Video massage - le shiatsu du bras

Vidéo explicative sur le shiatsu du bras. Un massage pour les personnes stressées. Le shiatsu du bras permet de travailler sur le stress, les émotions...

Le shiatsu du bras

GIF - 1.1 ko
Transcriptiond de la vidéo le shiatsu du bras à l’attention des sourds et malentendants

Bonjour, je suis Laurent, membre fondateur de l’école de Shiatsudo et je vous invite à découvrir le shiatsu par l’intermédiaire du shiatsu du bras, qui permet de travailler sur tous les aspects du stress, des émotions de manière générale, je vous invite à le découvrir maintenant.

Nous allons voir le shiatsu de l’intérieur du bras, qui est un shiatsu qui permet de travailler beaucoup sur le stress, les émotions, d’une manière générale. Le bras c’est le prolongement de la poitrine, donc le prolongement des émotions. On exerce des pressions avec toute la main, donc d’abord on exerce des pinces sur le haut du bras, et ensuite on travaille en pression avec les pouces au niveau du pli du coude, de l’intérieur vers l’extérieur, on continue par des pressions exercées avec la paume de la main sur l’avant-bras, à nouveau de l’intérieur vers l’extérieur au niveau du pli du poignet. Et enfin des pressions sur l’intérieur de la main.

A voir, quelques points plus spécifiquement, ici un point intéressant, un point du méridien poumon, qui est donc situé sur le pli du poignet à l’extérieur contre l’os radial coté radial justement, qui est un point qui d’une part permet une bonne circulation énergétique dans le corps, mais permet également de travailler sur les débuts de rhume, les problèmes de bronches. Ici nous sommes sur le maître du cœur avec un point qui est très intéressant qui permet d’ouvrir la poitrine, un point qui permet de travailler sur le plan émotionnel mais aussi sur le plan de la santé pour se maintenir en équilibre énergétique. Il est intéressant et très efficace pour les gens par exemple qui ont une toux récurrente, qui ont de l’asthme, et aussi les gens très stressés.

Et enfin côté cubital cette-fois ci, un pont intéressant sur le méridien du cœur, qui est un grand point anti-stress. Ce point ici est à tonifier également, il permet de tonifier l’énergie de manière générale, c’est un point du méridien maître du cœur également. on l’appelle le palais du travail chez les chinois, il permet de tonifier l’énergie. Après le shiatsu des bras, nous allons découvrir le shiatsu du visage, une technique beaucoup plus décontractante.

dimanche 26 septembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages