Video massage - les échauffements shiatsu

Cette vidéo explique les échauffements préalable à une séance de shiatsu, des étirements et des pressions nécessaires à un massage shiatsu correctement effectué.

GIF - 1.1 ko
Transciption de la vidéo échauffements shiatsu à l’attention des sourds et malentendants.

Bonjour, je suis Laurent, membre fondateur de l’école de Shiatsudo et je vous invite à découvrir le shiatsu par l’intermédiaire de l’échauffement, la partie qui précède les enchainements de shiatsu, et qui consiste à exercer des pressions rythmées sur le dos. Nous allons voir ensemble les échauffements, c’est une techniques qui précède le shiatsu, et qui permet de décontracter le dos avant d’exercer les pressions avec les pouces.

On commence par la pression des deux mains perpendiculaires à la colonne vertébrale, et la dernière pression est en diagonale, je repousse la haut des fesses vers l’arrière. Je vais faire ensuite des pressions sur la colonne vertébrale, une main dans l’axe et l’autre main qui assure la pression, et on exerce des pressions vers le sol, la dernière pression à la diagonale. Puis on se place perpendiculaire à la personne pour exercer des pressions vers l’extérieur sur le para-vertébral, sur le grand dorsal. On va progressivement détendre, en exerçant des pressions vers l’extérieur du corps.

Et pour finir les étirements, on étire une main sur la fesse l’autre main sur l’omoplate opposée, on étire. Puis les étirements dans l’axe de la colonne vertébrale.

Je viens de vous montrer les échauffements, une technique qui précède le shiatsu, et justement, on va voir maintenant une vidéo qui concerne plus directement le shiatsu, le shiatsu des bras.

Voir la vidéo : le shiatsu du bras

lundi 27 septembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages