Vidéo massage suko shindo des pieds

Suko shindo signifie profondeur immédiate. C’est un massage traditionnel japonais pratiqué depuis le 5ème siècle.

Vidéo massage soku shindo

Le massage suko shindo est un massage traditionnel japonais qui appartient à l’univers du massage amma qui est lui-même l’ancêtre du massage shiatsu. C’est un massage très intéressant pour les personnes qui apprécient les massages des pieds et qui malgré tout appréhendent les douleurs que peuvent occasionner les massages comme la réflexologie chinoise ou la réflexologie plantaire thaï. Bien que pratiqué sur les pieds, ses bienfaits s’étendent à l’ensemble du corps.

Vous allez commencer par des frictions sur la demi-jambes pour bien préparer les tissus musculaires qui en franchissant l’articulation de la cheville, vont sur le pied, puis avec des rotations, vous stimulez la partie du pieds qui est rarement massée par des frictions et par des rotations transversales.

Ensuite c’est le moment de passer à la plante des pieds en glissant avec les deux pouces profondément, on détend ainsi tous les muscles de la plante des pieds. Voici une des techniques phares du soku shindo, qui permet grâce à une rotation roulée de détendre en profondeur tous les muscles de la plante des pieds et de façon très confortable.

On va maintenant étirer les orteils vers l’arrière puis masser à nouveau la plante des pieds, cette fois-ci dans le sens perpendiculaire à ce que vous avez fait auparavant, en traçant des lignes de haut en bas et de bas en haut. Vous passez ensuite au talon en travaillant sur les deux axes et le travail de la plante des pieds se termine par des rotations de la paume de la main avant de revenir sur la demi-jambe en conclusion. Et maintenant je vous invite à répéter toute cette séquence sur l’autre pied.

lundi 23 novembre 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages