Video massage teno anma des mains

Teno anma signifie calmer avec les mains ou par les mains. C’est un massage traditionnel japonnais au même titre que le shiatsu.

Vidéo massage teno anma des mains

Massage teno anma des mains

Le massage teno anma est un massage traditionnel japonais, qui prend aujourd’hui tout son sens, à cause de l’usage intensif que l’on fait de nos doigts, notamment sur les claviers d’ordinateurs, sur des pda, sur des consoles de jeux.

Commencer le massage par des petites frictions sur l’avant-bras, vous détendre tous les muscles de l’avant-bras qui franchissent l’articulation du poignet pour ensuite aller sur la main. La face postérieure et la face antérieure. Faire des malaxages ensuite pour approfondir la détente, puis des pressions avec le pouce. Même chose sur la face antérieure de l’avant-bras, avec des malaxages et des pressions et continuer sur le dos de la main avec des rotations, pressions pour bien détendre le dos de la main.

Tracer des lignes entre les os de la main pour bien détendre tous les petits muscles qui se trouvent dans ces zones-là sur toute la longueur, à plusieurs reprises ensuite, étirer les doigts vers l’arrière pour leur donner de la souplesse. Ils ont plutôt tendance à travailler recroquevillés alors on va leur donner le mouvement inverse pour les détendre.

Puis des petits mouvements de tire-bouchon sur chaque doigt pour les assouplir sur un autre plan, on tourne dans un sens et dans l’autre, on augmente l’élasticité et la rotation, puis ensuite, glissez sur les doigts en les étirant légèrement.

Retourner la main pour travailler cette fois-ci dans la paume de la main, avec tout d’abord l’ouverture de la paume et des glissements contre les os de la main jusqu’à arriver entre les doigts. Maintenant vous allez travailler directement la masse musculaire de la paume de la main par des pressions alternatives du pouce, et finir le travail de ce côté-ci par des glissés sur les doigts de la main, un par un. Vous revenez à l’avant-bras, face interne et face externe pour terminer le massage.

Voici un point intéressant que vous pouvez aussi masser sur vous-même, vous le trouverez en serrant le pouce contre l’index, il se trouve au sommet du musclé bombé. Avec le pouce vous le stimulez, c’est un point qui est excellent pour favoriser la digestion, il favorise en réalité la descente, c’est pour ça qu’il est déconseillé de le pratiquer sur les femmes enceintes, car il peut déclencher des contractions utérines.

mardi 29 décembre 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages