Vidéo massage du ventre, massage abdominal, aromassage detox

Le massage du ventre ou massage abdominal requiert que le patient soit allongé. Il est utile d’effectuer des massages du ventre de temps à autre, afin de faciliter la digestion par exemple.

Le massage de l’abdomen agit directement sur le fonctionnement de l’intestin. De plus, il est très efficace pour lutter contre les problèmes de constipation dont vous pouvez souffrir. Ce type de massage peut se réaliser seul, ou avec de l’aide. Environ dix à 20 minutes quotidiennement.

Comment faire un massage du ventre : technique

Pour réaliser un massage du ventre, utilisez le bout des doigts, et commencez par un mouvement doux mais ferme. On peut dire que c’est un mouvement d’ « exploration », afin de localiser les points de congestion et de douleur. Vous pouvez tout à fait avoir recours à une huile parfumée de votre choix pour faciliter le glissement des mouvements.

Ensuite, commencez le massage près de l’appendice avec la paume de la main sur celle-ci, en la faisant glisser doucement mais fermement (sans pour autant causer de douleur inutile). Dessinez un carré sur le ventre en allant systématiquement dans le sens des aiguilles d’une montre, en diminuant la pression sur la zone reproductrice de la vessie (en fait, passez uniquement vos mains doucement sur cette zone). Geste à réitérer environ sept fois. Ensuite, faîtes des mouvements circulaires et doux en suivant la même trajectoire, en prenant en compte que le geste doit être léger sur la zone reproductive. A faire également sept fois.

Réalisez à nouveau des glissements de doigts mais avec des mouvements circulaires plus petits. Terminez en mettant vos mains l’une sur l’autre en faisant des pressions avec la paume, de forme circulaire puis de forme carrée comme au début du massage. Vous vous sentirez plus léger avec le ventre dénoué. Pour réaliser ce type de massage sans aide, suivez attentivement ce protocole. La seule chose qui diffère est que vous pouvez effectuer les pressions avec le poing fermé, en vous aidant toujours de l’autre main. N’oubliez pas tout de même que le fait de faire de l’exercice et de boire beaucoup d’eau sont des facteurs primordiaux qui vous éviteront de connaître ses désordres digestifs.

Le massage ventre plat aromassage detox

En dehors de ces problèmes digestifs, sachez qu’il existe également des massages pour le ventre dans le but d’obtenir un ventre plat et sensuel, de réduire la cellulite. On le nomme « aromassage détox ». Son avantage ? La force de l’aromathérapie conjuguée au drainage.

Vidéo auto-massage du ventre - massage ventre plat

Si n’importe quelle augmentation de poids, aussi petite quelle soit, se situe dans le ventre, région préférée des lipides, c’est aussi à la hauteur de cette zone sensible que les rondeurs disparaissent avec la plus grande rapidité. Le principe : La méthode est efficace. Il s’agit tout d’abord d’en finir avec la graisse logée dans le ventre. Puis drainer. Et enfin, bloquer la nouvelle graisse. L’application cutanée d’une texture à base d’un mélange d’huiles essentielles associée à un complexe lipo-réducteur d’extraits de plantes produit l’amaigrissement. Avec ce massage, on travaille la zone abdominale et les hanches. L’effectuez toujours dans le sens des aiguilles d’une montre.

Aude Berlencourt

mercredi 5 août 2009 , par Aude Berlencourt

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages