Vidéo musculation : Exercices pour muscler les abdominaux

Retrouvez ces vidéos d’exercices pour les abdos pour avoir de belles plaquettes de chocolat ou simplement renforcer votre ceinture abdominale. La musculation des abdominaux se range parmi les exercices classiques pour galber le corps. Adoptez plutôt ce programme efficace convenable aux débutants comme aux initiés.

Vidéo exercices abdominaux : comment avoir des muscles en béton

video exercice pour muscler les abdominaux

Les abdos : la structure des abdominaux

En anatomie, les muscles du ventre sont les abdominaux. Cette explication s’avère déjà suffisante pour les non initiés mais non pour les amateurs de musculation et les férus de sport désirant avoir une silhouette galbée. Aussi, il est préférable d’entrer un tout petit peu dans les détails afin de mieux comprendre le fonctionnement des muscles abdominaux. Les muscles abdominaux se composent en grande partie de la sangle abdominale, du pyramidal, du diaphragme et du psoas iliaque.

La sangle abdominale est formée par plusieurs muscles de l’abdomen. Parmi ces muscles, vous avez le grand droit, partant de la face externe des cartilages jusqu’à la face antérieure du pubis. Il y a aussi le transverse de l’abdomen bloquant à un certain degré le rétrécissement du ventre lors de l’inspiration. Il y a encore l’oblique externe, situé entre l’os iliaque et la cage thoracique, et l’oblique interne, prenant sa place à la lisière de l’oblique externe et le transverse. A part la sangle abdominale, les abdominaux incluent aussi le diaphragme, séparant le thorax de l’abdomen, le psoas iliaque, assurant la réunion entre le tronc et les hanches. La musculation abdominale peut donc porter sur un ou plusieurs muscles du ventre. Les exercices doivent être adaptés aux objectifs visés.

Vidéo fitness : exercices Pilates spécial abdos

video fitness methodes pilates abdominaux

Pilates exercices Pilates pour abdominaux

video fitness methodes pilates abdominaux

Exercices pour muscler les abdominaux : phase pratique

Ventre plat et ferme, abdominaux en forme de tablettes de chocolat, il n’est pas difficile de travailler les muscles abdominaux. L’important c’est d’exécuter correctement les exercices en évitant de brûler les étapes.

Pour commencer, étendez-vous sur un tapis. Plaquez vos pieds au sol de façon à ce que les genoux forment un angle de 45° ou 60 degrés. Placez vos mains droites le long de votre corps sans toucher le sol. Levez ensuite la tête et les épaules sans bouger les pieds. Répétez le mouvement plusieurs fois durant deux minutes. Placez ensuite vos mains derrière la nuque. Gardez les genoux à leur position initiale mais écartez un tout petit peu les cuisses. Touchez votre genou droit avec le coude gauche et le genou gauche avec le coude droit. Répétez ces mouvements durant deux minutes. Gardez tant que possible votre dos au ras du sol tout au long des exercices.

Vidéo musculation : 8 minutes d’exercices pour les abdos

Mauvais doublage mais on peut suivre l’exercice en temps réel pendant 8 minutes et l’exercice est chronométré.

Video musculation exercices abdos

Vidéo musculation : exercices pour les abdominaux

Autre exercices chronométrés, avec temps de récupération entre les séries d’abdos. Une présentation très artificielle, musique assez désagréable, mais exercices très efficaces.

Video musculation exercices abdominaux

jeudi 13 août 2009 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages