Video : Séance d’auto hypnose à domicile

Fermez les yeux, ce n’est pas le moment de vous laisser aller. Soyez curieux de ce qu’il se passe à l’intérieur de vous-même. Par exemple, à vos extrémités du corps. Peut-être que vous pouvez ressentir une légère pulsation, comme au sommet du crâne,

Une séance d’auto hypnose offerte par Hypnodom, vos séances d’hypnose à domicile.

seance hypnose à domicile

Découvrez les bienfaits de l’autohypnose à domicile.

Constant Winnerman, praticien en hypnose eriksonnienne et programmation neurolinguistique. Il sera le guide de la séance d’auto hypnose de cette vidéo, qui va vous permettre de modifier votre état de conscience c’est-à-dire, être sous hypnose. Cet état se caractérise généralement ar une détente, une relaxation, une légèreté, comme flotter. Avant de commencer, choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Installez-vous confortablement par exemple dans un fauteuil ou allongez-vous dans un lit.

Séance d’auto hypnose

Alors que vous êtes confortablement installé, commencer par fixer un point devant vous. A partir de maintenant, seul ce point vous intéresse, et vus laissez tout le reste de côté, soyez bien attentif. Concentrez toute votre attention sur le point devant vous. Intéressez-vous à sa forme, sa taille, ses couleurs, ses traits, ses différentes facettes, faites comme si vous deviez analyser ce point sous toutes ses coutures, sous tous ses aspects. Continuez à le détailler davantage, fixez-le. Si vous vous surprenez à détourner votre attention sur autre chose, reprenez vite le contrôle et fixez davantage le point devant vous.

Fermez les yeux, ce n’est pas le moment de vous laisser aller. Soyez curieux de ce qu’il se passe à l’intérieur de vous-même. Par exemple, à vos extrémités du corps. Peut-être que vous pouvez ressentir une légère pulsation, comme au sommet du crâne, au bout des doigts par exemple. Ouvrez les yeux et reprenez le point devant vous, fixez-le davantage. Encore. Surtout ne laissez pas votre esprit s’échapper, concentrez-vous uniquement sur le point devant vous. Le point que vous avez choisi et que peut-être l’inconscient a choisi, faites comme si le point allait s’échapper, vous devez le surveiller, soyez bien attentif, soyez particulièrement attentif au point devant vous. Et peut-être même que vous pouvez l’observer d’un regard critique, comme pour le noter.

Fermez les yeux. Peut-être que vous pouvez commencer à ressentir une détente à l’intérieur de vous-même. Approfondissez-la en décontractant chaque partie du corps. Les mains, les bras, les jambes, la tête, le cou, la nuque, si vous êtes installé dans ce fauteuil, prenez conscience du contact entre le dos et le dossier du fauteuil, entre les pieds et le sol ,peut-être même entre les bras et les accoudoirs. Si vous êtes allongé dans ce lit, prenez conscience du contact entre le corps tout entier et ce lit, peut-être même entre la tête et l’oreiller. A tout moment de la séance, vous pouvez bouger, garder certaines des suggestions, celles qui vous conviennent, et en laisser d’autres de côté. Vous pouvez faire tout ce que vous avez envie de faire, car ce qui est important, c’est que vous soyez bien détendu, et ma voix vous accompagne en toute sécurité, tranquillement et à votre rythme.

Et peut-être que vous savez ou que vous ne savez pas encore, si vous êtes sous hypnose, savez-vous si cet état va s’approfondir avant ou après avoir inspiré profondément ? Vous entendez toujours ma voix alors que le corps est installé là, et vous pouvez prendre conscience de chaque inspiration et de chaque relâchement. A chaque fois que vous inspirez profondément, et que vous relâchez, vous êtes de plus en plus relaxé. Inspirez profondément, relâchez complètement. Peut-être qu’au fur et à mesure, une partie de votre esprit se tourne à l’intérieur de vous-même. Plus vous entendez ma voix, et plus le corps se détend et se relâche complètement, et plus le corps se détend et se relâche complètement, et plus vous n’entendez que ma voix, ma voix, qui vous accompagne en toute sécurité. Détendez-vous, détendez-vous. Pensez : je me détends, je me détends. A chaque fois que vous entendez « détendez-vous » ou que vous pensez : « je me détends », vous êtes deux fois plus détendu, deux fois plus relaxé. Détendez-vous, continuez à penser « je me détends, je me détends ». Le corps se détend et se relaxe, complètement. Peut-être que vous pouvez penser à un escalier qui descend, qui descend de plus en plus profondément. Je ne sais pas si vous pouvez voir les marches de cet escalier, mais ça n’a pas d’importance, et je n’ai pas besoin de le savoir car ce qui est important c’est que vous soyez bien, bien détendu. Vous n’entendez que ma voix, ma voix qui vous accompagne et vous descendez cet escalier. Peut-être marche après marche, peut-être même plusieurs marches à la fois, plus profondément.

N’approfondissez pas tout de suite dix fois plus cet état confortable, pas tout de suite, approfondissez cet état à votre rythme, peut-être plus rapidement, je ne sais pas, plus profondément. Je vais me taire un moment pour vous permettre de profiter pleinement de ce confort. Détendez-vous. Lorsque vous réentendrez ma voix, vous serez parfaitement détendu et relaxé. Détendez-vous, ce corps est tout détendu, tout relaxé, juste être bien, juste se détendre, juste le calme. Je vais compter jusqu’à trois, et seulement à trois vous rouvrirez les yeux.

Un. Prenez plusieurs grandes et profondes inspirations, inspirez profondément, relâchez complètement.

Deux, vous êtes parfaitement relaxé et détendu, prêt à faire ce que vous avez envie de faire, prêt à faire ce que vous avez à faire, à faire ce qui est important pour vous, car vous savez ce qui est important pour vous et ce que vous avez à faire. Ce que vous devez faire. Vous pouvez bouger, vous étirer.

Trois, quand vous serez prêt, vous pourrez ouvrir les yeux, revenez ici et maintenant.

Vous pouvez vous procurer de nouvelles séances en vous connectant au site Internet : www.hypnodom.net et améliorer dès maintenant vos conditions de vie. Cette œuvre est exclusivement destinée à l’usage privé dans le cadre du cercle familial. Toutes autres utilisations notamment reproduction, prêt, échange diffusion en public, exportation est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires. Vous êtes autorisé à graver ce fichier sur un CV pour une utilisation personnelle et afin que vous puissiez l’écouter sur un autre ordinateur. Cette œuvre est diffusée exclusivement par la société Winnerman Production.

mercredi 19 novembre 2008 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages