video : hammam - soin du corps au savon noir et rhassoul

Le soin de beauté du corps du hammam traditionnel se déroule en trois étapes. Premièrement, l’application à l’aide du gan kessa sur l’ensemble du corps humidifié, du savon noir du hammam à l’huile essentielle d’eucalyptus.

Vidéo soin de beauté traditionnel du hammam

GIF - 1.6 ko
hammam soin du corps
version texte à l’attention des sourds et malentendants

Le soin de beauté du corps du hammam traditionnel se déroule en trois étapes

1 - Appliquez le savon noir au gant kessa

Premièrement, l’application à l’aide du gan kessa sur l’ensemble du corps humidifié, du savon noir du hammam à l’huile essentielle d’eucalyptus. C’est un produit 100% naturel. Sa couleur vert ambré lui est conféré par sa haute teneur d’huile d’olive.

2 - Appliquez le rhassoul

Après avoir appliqué au gant kessa et rincé sous la douche, on va procéder sur la peau humide à l’application du rhassoul, qui est une terre argileuse, extraite des montagnes de l’atlas marocain. Cette terre est parfumée aux huiles essentielles de romarin. Elle a des vertus nettoyantes et exfoliantes corporelles. On peut également s’en servir en masque de beauté du visage ou en masque capillaire.

3 - Appliquez le baume Kargane

Après avoir rincé, et pour terminer, sur les parties les plus sèches du corps, on peut appliquer le baume Kargane, qui est fabriqué à base d’huile d’argan et de beurre de karité pour nourrir intésément les parties les plus sèches du corps.

Vous retrouverez l’ensemble de ces produits sur le site cosmétic-bio.com

samedi 15 mars 2008 , par silvia

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages