vidéo soin nettoyage du visage bio

Commencer le soin du visage par un lait au bois de rose, en ce qui concerne la vidéo ou un autre lait. Comme tout produit démaquillant, il faut travailler en mouvements circulaires, doux, que l’on retire avec des mouchoirs en papiers ou du coton.

Soin nettoyage du visage bio

Nettoyez le visage avec un lait démaquillant

Commencer le soin du visage par un lait au bois de rose, en ce qui concerne la vidéo ou un autre lait. Comme tout produit démaquillant, il faut travailler en mouvements circulaires, doux, que l’on retire avec des mouchoirs en papiers ou du coton.

Retirer le lait démaquillant avec un lotion raffraichissante

Et pour parfaire le démaquillage, appliquer une lotion rafraichissante pour enlever l’excédent de lait démaquillant. La lotion utilisée dans la vidéo est à la rose, parfait le démaquillage et tonifie la peau. Ne pas oublier le cou. Utiliser de préférence une eau florale, sans alcool, car l’alcool a tendance à dessécher la peau.

Appliquez un masque gommant

Continuer le soin avec un produit deux en un, un maque gommant, qu’on applique sur la peau, et commencer le soin par des malaxages sur le visage. Le produit utilisé dans cette vidéo, c’est un gommage masque qui contient des particules de diamant, des huiles végétales, des acides de fruits, et le fait de travailler en mouvement circulaire favorise l’élimination des cellules mortes et l’oxygénation des cellules. C’est un produit qu’on laisse poser dix minutes, et qu’on travaille quelques minutes avec les doigts sur l’ensemble du visage.

Selon la déshydratation de la peau, le masque sera plus ou moins absorbé. Dans ce cas, la peau a bien absorbé sur l’ensemble des joues, des pommettes et du front.

Si on est pressé, on peut s’abstenir de laisser poser les 10 minutes et procéder directement au gommage, qui donnera un coup d’éclat immédiat. En hiver la peau a tendance à se déshydrater à cause du froid et des ambiances surchauffées des intérieurs. Le changement de température fragilise également la peau et la pollution amplifie le phénomène.

A la fin du soin, après l’avoir rincé, on peut se rendre compte de la douceur de la peau et du grain affiné et soyeux.

Repasser de la lotion

Repasser de la lotion pour parfaire le soin et neutraliser le calcaire de l’eau.
Ce genre de soin est préconisé une fois par semaine, et pour les peaux plus épaisses et résistantes, on peut aller jusqu’à deux fois par semaine. La phase de soin nettoyage est terminée et on peut passer maintenant à la phase massage du visage.

Massage du visage à l’huile

Pour le massage, dans la vidéo, l’huile utilisée est une huile Absolue Patyka qui est très soyeuse et contient différentes huiles végétales. En mettre quelques gouttes sur les mains et l’étaler ensuite sur le visage. Cette huile est très précieuse car elle contient différentes huiles végétales comme le rosier de muscat, huile de germes de blé, et du sésame, du bois de rose, du santal, du géranium… pas du tout grasse, qui pénètres rapidement dans la peau. Elle a une action anti ride liftant, c’est une huile qu’on peut appliquer sur le visage et le décolleté, qu’on oublie souvent. Et si on a une peau vraiment sèche, on peut l’appliquer sous une crème de jour, sous la crème miracle, le geste est aussi important que la qualité du produit.

Pincer la peau du visage pour les ridules et petites rides

Si vous avez des petites ridules, faites des petits pincements sur les zones où les rides commencent à marquer, ce qui va faire rougir un petit peu la peau, et ça va permettre de faire pénétrer le produit et de donner une action renforcée à la crème. Il faut très peu de quantité pour faire un massage, la quantité n’est pas très importante puisqu’elle est très active. En l’occurrence, dans la vidéo, 2 à 3 pressions pour le cou, le décolleté, le visage ont suffit.

Appliquer un contour des yeux

Avant d’appliquer la crème, appliquer un contour des yeux, appliquer par couche, du coin interne vers le coin externe de l’œil, par petits tapotement. Dans ce cas, c’est un fluide qui contient de l’eau de bleuet, de l’extrait florale de bleuet, de la centella asiatica, issu de la distillation du Gotu kola, qui favorise la microcirculation du contour de l’œil, et de la fougère qui va permettre d’obtenir un côté réfléchissant de la lumière, qui va donner éclat, brillante. Il est très décongestionnant, fabuleux pour le contour de l’œil. On sent les effets très rapidement.

Appliquer une crème protectrice

Pour protéger la peau pour la journée, appliquer une crème protectrice. La crème utilisée dans la vidéo contient de l’acide ayurvédique, qui a pouvoir très hydratant et qui maintient l’eau dans les tissus.
On peut l’utiliser le matin ou le soir sur un sérum et selon le besoin de la peau, car toutes les peaux n’ont pas le même besoin.

Pour les peaux déshydratées, sèches, matures

Il y a des peaux qui ont vraiment besoin d’être nourries, hydratées, donc là il faudra appliquer sérum plus crème.
Le soin est terminé, vous pouvez ensuite passer à l’étape du maquillage ou laisser reposer votre peau à l’état naturel.


Vidéo soin du visage bio


mardi 11 mars 2008 , par sandrine

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages