Video stretching - comment faire des étirements musculaires en vidéo

Le stretching peut se définir comme étant une forme de gymnastique dont la principale vocation est l’assouplissement et l’étirement de l’ensemble du corps. Il en résulte ainsi que le stretching se présente comme un exercice physique complet. Ce, compte tenu du fait qu’il présente la caractéristique de solliciter toutes les parties du corps.

D’une manière générale, dans le cadre d’une cure en thalasso ou en balnéo, le stretching se pratique en groupe, c’est-à dire que c’est un soin collectif.

Video stretching : comment faire des étirements musculaires

video stretching etirements

Le stretching présente la caractéristique d’amalgamer diverses gymnastiques. C’est ainsi que l’on notera qu’il peut avoir recours aux techniques du yoga tout comme il peut mettre en pratique celles d’autres cultures physiques. Il en résulte ainsi que les adeptes du stretching ont la possibilité de bénéficier des effets bénéfiques de la pratique de multiples activités physiques.

L’on notera, parallèlement à cela, qu’en raison de cette particularité, la pratique du stretching une certaine « compétence » pour bien exécuter les mouvements. Le stretching s’avère, par ailleurs, utile d’en comprendre les desseins. D’où le caractère impératif de la présence d’un professeur de gymnastique lors des séances de stretching. Ledit professeur sera, en effet, le mieux placé pour déterminer les mouvements adéquats et en surveiller l’exécution. De cette manière, l’on évite les accidents dus à la mauvaise exécution des mouvements. Le stretching peut être pratiqué par toute personne qui souhaite s’y adonner. L’on notera toutefois que les mouvements exécutés diffèreront selon l’état de la personne ou encore sa catégorie d’âge.

Les bienfaits de la pratique du stretching

Les mouvements que l’on exécute dans le cadre d’une séance de stretching répondent à un double objectif : d’une part, ils permettent à leurs adeptes d’étirer et d’assouplir tout le corps. Il est à noter, dans ce cadre, que l’assouplissement de l’organisme s’effectue de manière progressive. En d’autres termes, il est conseillé de pratiquer le stretching de manière progressive.

D’autre part, ils offrent la possibilité de détendre et de relaxer la personne qui s’y adonne : outre le travail de l’assouplissement, le stretching se focalise aussi sur celui de la respiration. Il en résulte ainsi que cette activité physique permet de dénouer et de relâcher les tensions musculaires. Par conséquent, la pratique de cette gymnastique offre la possibilité de régler les problèmes d’insomnie. Une séance de stretching se présente ainsi comme une solution pour remédier aux problèmes causés par un état de stress ou encore un état de tension nerveuse.

Jennifer

lundi 17 août 2009 , par Jennifer

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages