video yoga matin

Vous pouvez suivre cette vidéo yoga du matin depuis chez vous, et faire les mouvements en même temps pendant toute la séance. Ce yoga du matin est excellent pour se sentir détendu toute la journée.

Voici une vidéo de séance de yoga. Regis Decaix vous guide tout du long de la vidéo et vous montre les bons mouvements d’une séance de yoga pour le matin. Très simple à réaliser puisqu’elle ne contient que 3 postures. Cette petite séance vous procurera énergie et bien être tout au long de la journée. Bonne séance.


Vidéo séance de yoga pour le matin


Exercice numéro 1

Sur l’expire, les mains sont jointes devant la poitrine. Inspirez, les bras s’élèvent, on étire tout le corps, on retient le souffle, on recule bien le bassin, puis on maintient le buste face au sol, et on expire, en relâchant complètement le buste vers le sol. Inspirez le corps se déroule, on expire à nouveau, mains jointes devant la poitrine. Inspirez, on s’étire, on serre le ventre, le pubis légèrement en avant, on retient le souffle, on recule bien le bassin pour fléchir les hanches, le buste face au sol, et on expire en relâchant le buste, les épaules, inspirez, le corps se déroule, vertèbre par vertèbre, et on expire, mains jointes devant la poitrine. Inspirez à nouveau, on s’étire, rétention du souffle, le buste parallèles au sol, quelques instants, on expire, on relâche. Inspirez, déroulez et redressez le buste, expire, les mains sont jointes. Encore une fois, on inspire on s’étire, on retient le souffle, on recule bien le bassin, le buste face au sol, puis on expire en lâchant bien la nuque et les épaules. On inspire, tranquillement on déroule tout le buste, la tête en dernier, expire, mains jointes. Inspire, on s’étire, on retient le souffre, on fléchit les hanches, le buste face au sol, les bras dans le prolongement de la tête, bien sur, on expire, et on relâche, inspirez, déroulez le buste, expire, mains jointes. Inspire, toujours coordonner à la respiration, rétention le buste face au sol, expire en bas.

On inspire on déroule, expire mains jointes. Inspire, on étire, rétention, on recule bien le bassin, on sort la poitrine, les mains relâchées, on expire, on relâche, on inspire à nouveau, on déroule les vertèbres, les unes après les autres, on expire mains jointes.

Exercice numéro 2

les jambes largement écartées, le dos droit, on inspire en élevant les bras à la hauteur des épaules, on reste poumons plein, on recule le bassin, le buste descend, puis on tourne la tête vers la droite, le buste tourne à sa suite, la main droite s’élève vers le plafond, la main gauche au sol, c’est la posture du triangle, on inspire les bras à la hauteur des épaules, on recule bien le bassin, le buste descend, la poitrine descend la première pour garder la colonne droite, on inspire, la tête tourne, on entraine ainsi toutes les vertèbres, les unes après les autres, le bas droit reste vers le plafond la main gauche reste au sol. les paumes sont dirigées dans la même direction que le sommet du crane. Bien sur les jambes restent toujours tendues, si vous ne touchez pas le sol vous pouvez éventuellement placer un support tell qu’un dictionnaire, un bottin sous la main, respirez toujours lentement, profondément, calmement, respiration toujours par le nez, on expire on redescend. A nouveau on inspire, poumons pleins on descend, et là c’est l’autre côté, donc le bras gauche s’élève, la main droite descend. Vous vous installez dans la posture, les deux jambes toujours tendues, les paumes des mains dans la même direction que le sommet du crane, la tête bien sur est plus avancée que la ligne des épaules. On essaie de regarder la main là-haut comme si on souhaitait montrer la joue droite au plafond, ainsi que le sein gauche et sur l’expire vous relachez, le bras redescend, on laisse le buste pendre quelques instant en relachant bien la tête et les épaules. ainsi le sang afflue vers le haut, puis vous placez les mains sur le haut des cuisses, on inspire on pousse avec les bras puis on redresse, on déroule le dos.

Après quoi, passez tranquillement sur le dos, allez vous allonger quelques instants, les jambes légèrement séparées, la colonne droite, la tête dans l’alignement vertébrale, les bras dans le long du corps, déposez bien le poids du corps sur le tapis et simplement, ressentez l’impact de la posture. Reprenons, les jambes écartées, les bras le long du corps, on inspire les bras s’élèvent à hauteur des épaules, on retient le souffle, on fléchit les hanches le buste descend tout à fait droit, on inspire, la tête tourne à droite, elle entraine la ligne des épaules, la main gauche se place sur le sol à égale distance des deux pieds, tandis que le bras droit lui est là-haut en direction du plafond, on essaie de regarder cette main, et à nouveau essayer d’allonger le souffle, calmement, tranquillement, on expire, le bras redescend, le buste pend se relâche, placez les mains sur le haut des cuisses, poussez avec les bras pour dérouler le buste, la tête en dernier, inspirez, les bras s’élèvent à la hauteur des épaules, retenez le souffle, on recule bien le bassin en fléchissant les hanches, puis on tourne la tête à gauche en regardant la main qui s’élève vers le plafond, tandis que la main droite vient se placer sur le sol à égale distance des deux pieds, mais pas sur la ligne des pieds. Les pieds se situent sur la ligne qui correspond aux hanches, la main se situe sur une ligne qui correspond aux épaules, dans la posture bien sur respirez plusieurs fois, puis en expirant le bras redescend, on laisse bien pendre la tête, le buste quelques instants. Placez les mains sur le haut des cuisses, poussez en inspirant pour dérouler le buste expirez une fois debout.

Après quoi, à nouveau, passez sur le dos, détendez-vous et ressentez les effets de cette posture. Relâchez-vous complètement, laissez peser le corps.

Exercice numéro 3

Assis les jambes allongées devant, on fléchit une jambe, on ramène le genou vers la poitrine, le pied vers le bassin, on la couche sur le côté, puis l’autre de sorte que les deux plantes de pieds soient tout à fait jointes devant. On place les mains sur les genoux en élevant les coudes, et là, détendez-vous en laissant simplement les bras peser. Inutile de pousser sur les genoux, en tout cas, au départ, laissez bien peser de manière à pouvoir détendre les ligaments aux niveau des hanches, respirez calmement. si le corps l’accepte, vous pouvez exercer une légère poussée sur les genoux pour les inviter vers le sol, mais soyez vigilant à respecter les sensations corporelles, on peut ensuite saisir les orteils avec les deux mains, et effectuer comme des papillons levant et descendant alternativement les genoux sur un rythme qui vous convient. Après quoi on éloigne légèrement les pieds du bassin, on redresse le buste, et en expirant, le buste descend comme pour poser le front sur les pieds. Après quoi, on se redresse, on ramène un peu plus bas pour descendre la poitrine. Vous pouvez refaire une ou deux fois la position du front, sans forcer bien sur, et après quoi vous ramenez bien les pieds vers la poitrine et tranquillement on descend, les coudes en avant, ou les bras allongés devant, respirez calmement, sans forcer, essayez de descendre le sternum vers les pieds joints. On ramène ensuite les pieds devant le bassin, on inspire on redresse le dos et en expirant descendez pour essayer de ramener l’abdomen, toujours sans forcer. Puis prenant appui du bout des doigts de part et d’autre du bassin, on soulève délicatement le bassin pour essayer de venir l’amener un peu au-dessus des pieds. Vous pouvez travailler alternativement ces différentes positions, mais toujours sans forcer. Surtout si vous soulevez le bassin pour le ramener sur les talons, attention à toujours soutenir le poids du corps. Puis quand vous avez terminé, ramenez les deux genoux comme on ferme un livre, allongez les deux jambes et ensuite passez sur le dos, détendez-vous quelques instants, et ressentez justement au niveau des hanches, les multiples effets de cette pratique. Respirez calmement, détendez-vous.


Site source de cette vidéo : MonYoga.fr (nous n’avons pas trouvé le site, mais c’est celui qui est indiqué sur la vidéo... si vous trouvez la bonne url, n’hésitez-pas à nous prévenir. Merci)


dimanche 2 décembre 2007 , par Fanny Sylvestre - administratrice

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages