La Vitalepratique selon Vuille

Thérapie psychocorporelle tout à fait spécifique, la Vitalepratique selon Vuille montre son efficacité dans le traitement des troubles physiques et psychologiques chez l’homme. Plus d’information sur cette thérapie de bien-être plutôt insolite.

La Vitalepratique selon Vuille : de quoi s’agit-il ?

La Vitalepratique selon Vuille est une thérapie holistique mise au point par le médecin suisse Françis Eugène Vuille en 1984. Cette discipline n’a pas vraiment pour fonction de soigner les maladies. Elle a plutôt une fonction préventive. Si les tensions sont déjà installées dans l’organisme de l’individu, le thérapeute s’efforcera d’accélérer le système d’auto-guérison par le renforcement du système immunitaire. La Vitalepratique selon Vuille est rangée parmi les méthodes complémentaires dans la médecine occidentale.
Selon les praticiens de la Vitalepratique selon Vuille, une personne ne peut être en bonne santé que lorsque son corps, son esprit et son âme sont en total harmonie. La thérapie repose sur un procédé spécifique incluant une thérapie des mouvements accompagnée de massages spécifiques et de conseils psychologiques. La Vitalpratique selon Vuille ne peut être dispensée que par des praticiens certifiés. Dans cette discipline, le praticien ne se positionne jamais comme thérapeute mais plutôt comme un guide aidant son client à rétablir l’harmonie dans son corps et son esprit.

La Vitalepratique selon Vuille : pratique et bienfaits

Une séance de Vitalepratique selon Vuille dure une heure ou une heure trente suivant le cas de chaque patient. La séance commence impérativement par un entretien verbal entre le praticien et le patient. Au cours de l’entretien, le praticien s’efforce de comprendre les souffrances physiques, psychologiques et existentielles de son client. Il exécute ensuite des massages et manœuvres spécifiques portant sur les muscles, les articulations mais également les points énergétiques. Après cela, il propose une série de postures à son client afin de permettre à celui-ci de mieux comprendre son corps. La séance se termine par un échange verbal entre le praticien et le patient.
La Vitalepratique selon Vuille est une thérapie permettant à l’homme de connaître mais surtout d’exploiter au maximum les possibilités infinies de son corps et de son esprit. La méthode prouve son efficacité dans la prise en charge du stress et des troubles psychologiques comme la dépression, le manque de confiance en soi ou l’excès de colère. Il permet également de vaincre les malaises quotidiens comme l’insomnie, les courbatures, la fatigue chronique, la migraine et les douleurs articulaires.

mardi 1er septembre 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages