Alliez bien-être et sport en pratiquant le Waff

Le Waff est une activité fitness à même de procurer détente et amusement aux férus du fitness et activités bien-être. Zoom sur cette pratique sportive révolutionnaire.

Waff : principes de base

Le Waff est un concept inventé par la société Waff, une firme œuvrant dans la promotion du bien-être physique et du sport. Le Waff désigne à la fois un accessoire bien-être et un sport fitness novateur. En parlant du matériel, le Waff est un pouf spécial en plastique fabriqué à partir d’une étude minutieuse de l’anatomie humaine. Il s’agit d’un coussin ergonomique gonflable sur lequel les gens peuvent s’asseoir ou s’allonger. Il est disponible en trois version à savoir le Waff mini, le Waff médium et le Waff max. Le concept sportif de Waff fait référence à la pratique sportive nécessitant l’utilisation de cet accessoire.
Le Waff fitness se base sur la sollicitation des muscles du corps grâce à la recherche constante d’équilibre sur le Waff. Les exercices proposés lors d’une séance de Waff ont été développés par de nombreux spécialistes du wellness et du fitness. Grâce à l’efficacité et la fiabilité de la méthode, de nombreux sportifs professionnels pratiquant des disciplines variées consacrent une grande partie de leur temps à la pratique du Waff en salle. L’activité sportive Waff est à pratiquer en présence d’un coach confirmé dans la discipline.

Waff : pratique et bienfaits

Une séance typique de Waff dure une heure environ. Les pratiquants se placent à côté de leur Waff respectif avant le début de la séance. La quasi-totalité des exercices se font sur le Waff. Le coach commence la séance par un échauffement. S’ensuivent les exercices de tonification musculaires et de sollicitation des articulations. Les exercices se pratiquent debout, assis ou allongé sur le Waff en fonction des consignes du coach. La séance se termine par des exercices de stretching et de relaxation.
Le Waff est un exercice fitness pouvant se pratiquer à tout âge. Les exercices relatifs à la discipline permettent une bonne tonification musculaire. Le Waff diminue également les douleurs articulaires et prévient les traumatismes lors de la pratique. Il redessine le corps et permet une perte significative de poids. Il est également ludique et relaxant. Il permet l’évacuation du stress et la nervosité accumulés à cause du rythme effréné du quotidien. Le Waff est une discipline fitness conseillée aux sportifs, aux seniors voulant préserver leur capital santé mais également aux jeunes mamans désirant retrouver une silhouette de jeune fille après l’accouchement.

mercredi 26 août 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages