Le Watsu - le shiatsu aquatique

Technique de massage unique en son genre, le Watsu attire pas mal de gens grâce à ses vertus apaisantes. Si vous aimez le milieu aquatique et les massages bien-être, le Watsu est la thérapie qui vous convient.

technique de massage unique en son genre, le watsu attire pas mal de gens grâce à ses vertus apaisantes. Si vous aimez le milieu aquatique et les massages bien-être, le watsu est la thérapie qui vous convient.

Les techniques de base du Watsu

La watsu est une contraction de deux mots : Water et shiatsu. Il s’agit en réalité d’un massage shiatsu pratiqué dans l’eau. Dans les années 80, Harold Dull allie les techniques millénaires du shiatsu aux vertus thérapeutiques de la source thermale afin de faire naître une technique de massage à la fois efficace et relaxante : le watsu. Depuis, cette thérapie originale née en Californie du nord s’est répandue un peu partout dans le monde.

Le Watsu est pratiqué dans de l’eau chaude à une température avoisinant celle du corps humain (34 ou 35°C). Le Watsu se fait en séance individuelle. Supporté par un praticien compétent, le corps de la personne flotte dans l’eau. La tête est maintenue hors de l’eau afin que la personne puisse respirer tout au long de la séance. La personne ferme les yeux, détend les muscles pendant que tout son corps (y compris les oreilles) est immergé dans l’eau. Le praticien procède ensuite au massage et agit sur les points d’acupuncture . La personne se détache momentanément du monde sensible.

Les effets bénéfiques du Watsu

Le Watsu permet une diminution des douleurs corporelles notamment au niveau des articulations. Le sentiment d’apesanteur doublé de la confiance totale au praticien lors des séances de Watsu aide à évacuer la nervosité inhérente à la vie de tous les jours. Ce sentiment de détente ressenti par la personne entraîne nécessairement une amélioration de la circulation sanguine ainsi qu’une fluidité de la circulation des flux d’énergie dans le corps.

Par ailleurs, le Watsu est également une thérapie efficace pour lutter contre l’aquaphobie. Grâce au Watsu, vous allez apprendre à aimer l’eau et la mer. Mais ce qui est vraiment excitant dans le Watsu, c’est la sensation d’être au-delà du temps et de l’espace quand on est totalement en apesanteur durant les séances pratiques. Si vous voulez vivre des moments agréables de détente et d’évasion, faites des séjours thalasso ou balnéo dans les centres de thalasso qui vous plaisent à l’instar du centre thermal « Les Bains de Lavey » en Suisse.

mercredi 4 mars 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages