Le sport en version plus ludique avec la Wii Fit

On ne cessera jamais de le dire : forme et santé riment avec sport. Si vous n’êtes pas trop friand à l’idée de courir chaque matin, dehors, la Wii Fit pourrait bien être la solution. L’idée est simple : vous inciter à faire du sport chez vous, devant la télé.

Le principe de la Wii Fit

La Wii Fit est un concept développé et édité par Nintendo. Plus qu’un jeu, elle vous offre l’occasion de garder la forme chez vous et à votre rythme. Les exercices sont très ludiques. Vous avez une totale liberté quant au choix des exercices grâce à des activités à la carte. Pratiquez chaque exercice au gré de vos envies du moment, ou en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Les séances se déroulent dans une ambiance de détente, sans stress et avec un récapitulatif des kilos perdus ou gagnés. Un coach virtuel vous suit à chaque entraînement et vous conseille des exercices additionnels.

Essayer la Wii Fit, c’est l’adopter ! Elle joint parfaitement l’utile à l’agréable. Le programme peut s’étaler sur une semaine, un mois ou plus. Véritable prouesse technologique, il enregistre tous vos parcours afin de suivre vos progrès. La Wii Fit est aussi un excellente alliée minceur. Pour rejoindre les adeptes de Wii Fit, il suffit juste d’allumer l’interrupteur de votre console, de mettre en marche la télé et de vous mettre sur la Wii balance board.

Mode d’utilisation de la Wii Fit

La première étape consiste à monter pieds nus sur la Wii balance board. Cet accessoire est relié sans fil à la console. C’est une sorte de balance rectangulaire pourvue de capteurs qui analysent la position du centre de gravité et le poids. Un logiciel calcule l’Indice de Masse Corporel ou IMC et en déduit un syndrome métabolique. Cela déterminera votre « âge Wii Fit » ou votre capacité physique en termes d’âge. Il indique votre niveau : obèse, surpoids, poids idéal ou sous-poids. Ensuite, il faut se fixer un objectif à atteindre.

À partir de ce concept simple, la Wii Fit offre différents exercices de souplesse, d’entraînement physique ou des exercices ludiques comme la danse. En tout, le programme propose 40 épreuves physiques réparties en 4 catégories. Le Yoga, avec différentes postures à imiter, est complété par le contrôle de la respiration. La gymnastique comprend des étirements, abdominaux, pompes, flexions, etc. L’Aérobic propose du jogging, steps, hula hoop ou boxe en rythme. Parmi les jeux d’équilibre, on retrouve le jeu de ballon, slalom, saut à ski, funambulisme, slalom de snowboard, etc.

mercredi 16 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages