Winston Pilates : un nouveau concept de remise en forme

En une phrase, Winston Pilates est un système de remise en forme qui vise à la « réforme » du corps. Encore peu connu en Europe, découvrez ce concept qui jouit d’une importante notoriété aux Etats-Unis.

A propos de Winston Pilates

A la base, Joseph Pilates a créé une série unique d’exercices rigoureux pour recouvrer un corps sain. Pour cela, il s’est inspiré de l’homme grec idéal, dont le corps, l’intelligence et l’esprit sont en parfait équilibre. Ses exercices visent à obtenir une musculature régulière, à améliorer la posture, la coordination, l’équilibre, la vigueur et la souplesse. Ils visent également à accroître l’aptitude respiratoire et l’activité des organes. Plus tard, Pilates a conçu des appareils avec des résistances à ressort pour réaliser ces exercices. Aujourd’hui, les méthodes Pilates sont mondialement reconnues et pratiqués par de nombreux adeptes.

Spécialiste des méthodes Pilates, Winston Carney a mis au point un système novateur d’exercices qui vise « Puissance et Relaxation ». Développé pour éviter les exercices multiples, il combine la méthode Pilates classique avec du Yoga. L’objectif étant de tonifier les muscles et revitaliser les esprits, les exercices se focalisant sur la force et l’assouplissement. Ainsi, la circulation sanguine s’élève et les muscles tendus se relâchent pour pouvoir travailler plus intensément avec moins de contraintes.

Forme et bien-être pour tous, et en de bonnes mains

Le studio de Winston Pilates est exclusivement situé aux Etats-Unis, en Californie. Avec une vue sur le Pacifique, il comporte deux pièces spécialement étudiées pour apporter la sérénité. De la musique douce, un éclairage lumineux et un doux air marin apportent une atmosphère apaisante et l’environnement de relaxation requis. Les professeurs sont des experts en la matière et le programme est défini selon un calendrier bien défini.

Du côté de la clientèle, on y trouve des professionnels du divertissement, des célébrités, des athlètes, des modèles, des retraités et même des mères au foyer. Les groupes sont limités à 3 ou 4 participants pour permettre un encadrement personnalisés lors des cours. Des exercices individualisés sont conçus pour nettoyer et renforcer le corps et l’esprit. En plus des appareils Pilates habituels, les instructeurs introduisent également de la danse, et du yoga, basés sur les besoins individuels.

mercredi 23 mars 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages