Le World Massage Festival 2012

Préparez dès maintenant votre voyage pour le Nevada et participez au plus grand festival de massage, intitulé World Massage Festival. Zoom sur un événement exceptionnel.

Le World Massage Festival

Événement annuel existant depuis 2006, le World Massage Festival a été créé par un couple de passionnés, Mike et Cindy Hinkle, afin de rendre hommage à la profession de masseurs et de thérapeutes. En 2006, 2007 et 2008, il a été réalisé en Floride, en 2009 au Texas, en 2010 au Kentucky, en 2011, en Caroline du Sud, et l’édition de 2013 est prévue se dérouler en Californie. Pour cette année 2012, ce festival exceptionnel se déroulera au Nevada, dans le cadre spacieux d’un luxueux hôtel, du 19 au 22 août.

Se voulant être un événement complet, le World Massage Festival dispose d’un vaste programme, allant des stands de vente aux conférences et formations réalisées par des professionnels dans le domaine. Le World Massage Festival est ouvert à tous, mais il faudra s’inscrire préalablement aux cours. Les visiteurs qui ne désirent pas se former peuvent tout simplement s’informer auprès des professionnels qui tiennent des stands ; certains vendront leurs services, d’autres leurs produits. L’hébergement et la restauration se feront au sein même de l’hôtel partenaire.

Le programme du World Massage Festival 2012

Durant le World Massage Festival 2012, organismes et spécialistes prépareront des formations thématiques et des séminaires permettant aux novices de découvrir le massage et aux passionnés de s’informer des nouvelles tendances et d’approfondir certaines pratiques. Au programme, des formations comprenant plusieurs modules sont proposées, généralement par les fondateurs des techniques, telles que l’introduction au « Pillossage », une technique créée et brevetée par Karen Kowal qui en sera la principale intervenante.

Des formations plus approfondies sont également disponibles, à l’exemple du massage assis qui enseignera non seulement les techniques, mais qui abordera également l’aspect marketing permettant aux professionnels du domaine de se vendre auprès des entreprises. Massage orthopédique, massage énergétique, massage thaïlandais, yoga seront aussi développés durant les trois jours de formation. La liste n’est pas exhaustive, mais entre autres, il y aura la thérapie des pierres froides pour soulager la migraine, et dans le cadre du séminaire, le thème de la sécurité des clients sera développé.

samedi 10 mars 2012 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages