Le Wutao, une nouvelle pratique pour se faire du bien

Nouvelle pratique très tendance pour se sentir bien dans sa peau, le Wutao fait aujourd’hui de plus en plus d’adeptes, mais demeure peu connu. Petit aperçu de cette discipline réputée pour nous procurer une merveilleuse sensation de bien-être.

Origine et principes du Wutao

Le Wutao est une discipline métissée qui allie à la fois art martial et yoga. Créé par Pol Charoy, ancien champion de kung-fu wushu et Imanou Risselard, comédienne et professeur de yoga, le Wutao part du principe que le bassin, la poitrine et la tête sont des espaces vitaux qu’il convient de relier pour parvenir à les concilier avec l’intelligence du corps et nous permettre de mieux habiter ce dernier. Concrètement, il s’agit de réaliser des mouvements spiralés suite à une écoute attentive de la lymphe. S’ensuivent alors des étirements latéraux ainsi qu’une série de torsions de la colonne qui ont pour conséquence d’entraîner une élasticité du corps et une ouverture des ailes du bassin. Un autre facteur qui joue un rôle primordial dans la pratique du Wutao est le souffle, car il contribuera essentiellement au déploiement du mouvement ondulatoire.

Vidéo

À qui s’adresse le Wutao ?

Le Wutao s’adresse à un public très large. Tout le monde, quel que soit son âge peut le pratiquer. Néanmoins, les éventuels problèmes de santé doivent être signalés.

Les bienfaits de la pratique du Wutao

D’une manière générale, la pratique du Wutao permet de développer une meilleure écoute du corps et de trouver par la même occasion son rythme. À cela s’ajoute la sensation de détente, de plénitude et de vitalité. Par ailleurs, après quelques séances, un regain d’énergie ainsi qu’une amélioration de la souplesse se fera vite ressentir. Outil conduisant à une meilleure connaissance de soi, le Wutao procure également un total bien-être tant sur le plan physique que sur le plan psychique ou spirituel. En outre, la pratique du Wutao aurait des effets bénéfiques sur les douleurs lombaires et permet de réduire le stress. Il permet également de fluidifier la circulation des énergies à travers le corps. Bref, que des bienfaits à découvrir !

vendredi 31 mai 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages