L’Asthanga Yoga : un Yoga imprégné de dynamisme

Le Yoga est une discipline indienne qui ne cesse de susciter l’engouement des Occidentaux. Découvrez le Yoga Asthanga, une forme de Yoga qui commence à faire de plus en plus d’adeptes en France.

L’Asthanga Yoga : origine de la discipline

L’Asthanga yoga est une forme assez moderne de yoga dont les principes ont été formulés par le sage Vamana Rishi dans un manuscrit portant le nom de yoga Korunta. Un gourou appelé Rama Mohan Brahmachari a ensuite transmis le fameux manuscrit à un guide spirituel, Shrî Krishnamacharia. Le sage s’est inspiré du livre pour asseoir les principes du yoga Asthanga dans son pays. Dans les années 20, Shrî Krishnamacharia a transmis le livre ainsi que ses connaissances à ses deux élèves à savoir B.K.S. Lyengar et Pattabhi Jois. Les deux maîtres ont continué à développer cette forme de yoga en Inde, notamment à Mysore. C’est surtout à partir de 2007 que Pattabhi Jois a commencé à propager cette forme de yoga en Occident.

L’Asthanga yoga : principes et bienfaits

L’Asthanga yoga est une forme de yoga imprégnée de dynamisme et d’ardeur. Il reste néanmoins une forme pure de yoga, dont l’objectif est la découverte de la paix intérieure. Le yoga Asthanga résume à lui seul les huit étapes des branches du yoga menant à l’illumination, à savoir le code moral, la purification, les postures, le contrôle du souffle, le contrôle sensoriel, la concentration, la méditation et enfin la contemplation. Les asanas ou postures s’enchaînent de manière dynamique en yoga Asthanga. Ceci s’effectue cependant en toute quiétude avec un contrôle total du souffle et du mouvement. Côté bienfaits, le yoga Asthanga permet de vaincre les souffrances et maladies du corps. Il permet aussi une relaxation sans égal et une bonne évacuation du stress. Bref, le yoga Asthanga est la discipline idéale pour tous ceux qui désirent échapper aux différents types de maladies modernes engendrées par le progrès sous toutes ses formes.

mercredi 17 juin 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages