Perdez du poids grâce au yoga Bikram

Faisant partie de la médecine douce à forte intensité, le yoga Bikram est une technique de soin qui allie bien-être et santé à la fois. Composé de positions et d’exercices complexes, il permet de perdre du poids très rapidement.

Qu’est-ce que le yoga Bikram ?

Le yoga Bikram est une discipline qui consiste à faire transpirer le curiste. Il est composé de deux exercices de respiration et de 26 positions à effectuer pendant une séance d’une heure et demie. Les séances se déroulent dans une chambre chauffée à 40°C. Pour une efficacité palpable de la technique, il faut environ une quinzaine de cours. Les trois premières sessions ont lieu pour que le curiste puisse apprendre et comprendre les techniques de cette variante du yoga. Les autres séances restantes sont ainsi consacrées aux pratiques de ce qui a été appris.

Le yoga Bikram peut très bien se pratiquer en compagnie d’un régime alimentaire. Le plus souvent, une alimentation à base de fruits et légumes est conseillée par les praticiens. A part la consommation continue de produits biologiques, le curiste doit au moins boire deux litres d’eau pour éviter la déshydratation. Comme toute forme de système minceur, il va sans dire que les activités sportives sont de rigueur pour favoriser encore plus la transpiration.

Comment le curiste peut-il perdre du poids avec le yoga Bikram ?

Puisque le curiste n’arrête pas de transpirer durant une séance de yoga Bikram, le rythme cardiaque est ainsi accéléré. Dans cette optique, les muscles deviendront plus toniques et plus énergiques. Il est évident que les mauvaises graisses n’ont aucune chance de prendre place. De plus, les calories se brûlent plus facilement et l’élimination des toxines est optimisée.

Le yoga Bikram n’agit pas seulement sur le système de transpiration. En effet, il permet également d’harmoniser toutes les fonctions vitales du curiste. La digestion, la respiration, le système lymphatique, ainsi que les sytème endocrinien sont tous favorisés. Comme tous les facteurs de stress sont nettement réduits, le curiste se sentira alors en pleine forme et ne comblera plus ses manques de confort dans la nourriture. D’où, une perte de poids garantie.

samedi 2 avril 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages