Faire du yoga au bureau, une bonne façon de se détendre

Quelques exercices de yoga au bureau vous bénéfiques pour relâcher la pression et éviter d’être submergé par le stress.

Comment le yoga au bureau peut-il vous aider à détendre ?

Garder sa tenue de ville et faire quelques exercices de yoga est une bonne façon de se détendre au bureau, tant sur le plan physique que moral et émotionnel.

D’abord, une posture trop souvent assise ou debout affecte le corps sur le court et le long terme. Les mouvements de yoga, alliant étirements et respiration intense, favorisent la détente musculaire. Les nœuds qui pourraient se former au niveau de la nuque et du bas du dos sont évités. L’ensemble du corps en tire profit, et il a été prouvé qu’une pratique régulière du yoga au bureau réduit le nombre d’arrêts-maladies.

Ensuite, le yoga est une manière de déstresser. Le manque de temps pour des séances de sport en salle ou des leçons de danse en dehors des heures de bureau est souvent invoqué. En prenant quelques minutes pour les exercices, vous évitez la crispation et la fatigue émotionnelle, vous serez plus productif et aurez une meilleure résistance à la pression.

Quelques idées d’exercices de yoga à faire au bureau

Les minutes qui précèdent une réunion importante sont très souvent stressantes. C’est donc le moment de se mettre au yoga, et plus précisément aux exercices respiratoires pour évacuer la pression.

Assis dos bien droit et jambes parallèles, posez simplement les mains sur vos genoux. Inspirez profondément en gonflant le ventre au maximum, puis expirez en rentrant le ventre et en relâchant les côtes. Après une série de cinq respirations, bouchez-vous la narine droite pour n’inspirer qu’avec la gauche. Retenez l’air dans vos poumons pendant une dizaine de secondes. Reprenez l’exercice avec l’autre narine. Durant tout l’exercice, restez concentré sur votre respiration.

Les étirements sont importants pour détendre les muscles. Pour ce faire, accordez-vous cinq minutes toutes les heures pour vous étirer. Pieds bien à plat au sol, étirez vos bras sans mouvoir le reste de votre corps. Gardez la posture quelques secondes puis relâchez. Étirez ensuite vos bras et le reste de votre corps vers le haut, toujours sans décoller les pieds du sol. Passez à l’exercice suivant en essayant d’attraper le dos de votre chaise à deux mains, en vous tournant d’un côté, puis d’un autre. Placez ensuite votre tête entre les jambes et étirez vos bras pour qu’ils aillent le plus loin possible. Enfin, debout, tentez d’attraper vos chevilles en vous penchant. Accordez une minute pour chaque série d’exercices.

mardi 31 mars 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages