Le yoga facial pour avoir bonne mine

Comme toute autre partie du corps, le visage a besoin d’être entretenu pour rester en pleine forme. Vous n’aurez pas besoin d’investir dans des produits chers et incertains pour avoir une peau jeune et belle. Quelques gestes de yoga facial suffisent pour avoir un visage éclatant de santé et une mine superbe.

La gymnastique faciale pour l’entretien du visage

Également connue sous le nom de yoga de la face, la gymnastique faciale est une technique qui consiste à effectuer des mouvements d’étirements au niveau du visage. C’est une pratique naturelle qui vous permettra d’être belle et d’avoir bonne minute toute la journée. En faisant travailler vos muscles faciaux, ils deviennent plus fermes, plus résistants et gracieux.

Pour une réalisation efficace du yoga facial, tenez-vous devant un miroir. Il est préférable de le faire au réveil, avant toute exposition au soleil, au vent et toute autre forme d’agressions extérieures. Gardez votre dos bien droit, respirez naturellement et effectuez chaque mouvement délicatement. À la moindre douleur, faites une petite pause de dix secondes, puis reprenez. Pour être efficace, chaque mouvement doit être répété cinq fois de suite avant d’en entamer un autre.

Exercices de yoga facial

Pour commencer, remontez vos cheveux avec vos deux mains et regardez devant. Abaissez vos sourcils et clignez vos paupières plusieurs fois sans lâcher vos cheveux. Cela vous permettra d’avoir un front uni et sans rides. Pour avoir un regard détendu, placez votre main droite sur la tête et faites en sorte de placer vos doigts en éventail sur votre front. Étirez vos sourcils avec ces mêmes doigts et relâchez petit à petit. Répétez ce mouvement plusieurs fois pour faire disparaître les pattes d’oies.

Poursuivez par la tonification de votre cou. Pour ce faire, mettez votre visage face au plafond. Effectuez des mouvements d’ouverture et de fermeture de la bouche tout en gardant vos épaules en arrière. Pour tonifier tout le visage, prononcez successivement cinq voyelles de l’alphabet. Commencez par une grande ouverture de la bouche pour prononcer la lettre A. Souriez ensuite tout en tenant votre tête entre vos mains, puis prononcez la lettre I. Formez un ovale avec vos deux lèvres et prononcez la lettre O. Placez votre tête en arrière, faites monter vore menton et prononcez la lettre U. Enfin, faites avancez vos lèvres vers le miroir et prononcez la lettre E.

samedi 26 février 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages