Yoga du visage et massage du visage

Pour prévenir l’apparition des rides et détendre le visage, il existe deux méthodes naturelles et complémentaires : le yoga et le massage du visage.

Le yoga du visage pour préserver la jeunesse de notre peau

Également connu sous le nom de yoga facial, le yoga du visage a pour principal objectif de relaxer les tissus cutanés et musculaires au niveau du visage. Comme toute autre partie du corps, le visage est quotidiennement exposé à la fatigue et soumis à des tensions, sources de vieillissement cutané. Ces raideurs, sont particulièrement à l’origine des rides inesthétiques pour ne citer que les rides du lion. Toutefois, en quelques minutes, nous pouvons contribuer au maintien de la jeunesse de notre peau. Les exercices du yoga du visage sont simples et peuvent être réalisés à tout moment de la journée, où que nous soyons.

Avant chaque séance, veillez à vous détendre entièrement. Afin de savoir si les muscles de votre visage sont détendus, effectuez des contractions au niveau du front, de la bouche et des yeux. Pour relaxer les yeux et les tissus qui les entourent, fermez-les fermement puis ouvrez-les largement. Pour relaxer la bouche, effectuez un grand sourire que vous retiendrez pendant quelques secondes. Afin de décrisper les côtés du visage, formez un grand « O » avec la bouche puis alternativement, élargissez la bouche en sortant la langue.

Les différentes techniques de massage du visage

Avant chaque exercice de massage du visage, pensez à respirer profondément. Ensuite, à chaque partie du visage son exercice. Prévenez les paupières qui tombent. Pour cela, placez vos pouces sur vos paupières et vos index sur vos sourcils. Lentement, faites glisser vos doigts de sorte à écarter les paupières et les sourcils. Prévenez les pattes d’oie. Pour cela, placez vos mains jointes sur l’arrête de votre nez. Faites glisser vos doigts sur chaque côté du nez, jusqu’à atteindre les tempes. Appuyez légèrement sur ces dernières de sorte à lisser les plis de la peau situées au même niveau. Ensuite, placez vos doigts sur les coins externes de vos yeux et glisse-les lentement afin de lisser la peau.

Pour repulper les lèvres, plusieurs solutions sont proposées : fermer la bouche fortement en rentrant les lèvres ; effectuer un cul-de-poule que l’on maintiendra durant plusieurs secondes ; une technique plus insolite consiste à placer les doigts à l’intérieur de la bouche de sorte à pousser les lèvres vers l’extérieur. Et pour prévenir les abat-joues, placez la tête en arrière. Remontez la lèvre inférieure afin qu’elle couvre la lèvre supérieure. À la maison ou au bureau, donnez-vous le temps de détendre votre visage afin de préserver sa beauté.

jeudi 9 décembre 2010 , par Fanny Sylvestre - administratrice, rédaction 2

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages