Le yoga et la thalassothérapie, une cure de relaxation intensive

Si vous êtes à la recherche d’une sensation de décontraction maximale garantissant la santé mentale et physique, rendez-vous dans un centre de thalassothérapie qui suggère en complément des séances de yoga. Ce régime bien-être constituera pour vous une cure de jouvence sans égal.

Les bienfaits du yoga couplés à la thalassothérapie

Internationalement reconnu comme étant une technique de relaxation exceptionnelle, par ailleurs, le yoga possède de nombreuses vertus. Pour cette raison, beaucoup de centres de thalasso ont incorporé cette activité dans leurs programmes. Via la méditation, le yoga revitalise le corps entier tout en le relaxant profondément. De plus, il favorise l’élimination du stress quotidien ce qui permet au corps et à l’esprit de mieux affronter sereinement les situations de la vie de tous les jours. À ce titre, il est également un excellent antidépresseur naturel qui a fait ses preuves auprès des patients dépressifs.

Le but du yoga est principalement de restaurer l’harmonie qui doit régner entre le physique et le mental. Un esprit sain dans un corps sain tel est la devise du yogi. Pour arriver à ce niveau de bien-être corporel et spirituel, le yoga préconise les séances méditatives, mais aussi des exercices corporels auxquels s’ajoutent des exercices respiratoires. Pour rétablir la symbiose entre le corps et l’esprit, les pratiquants effectuent des mouvements et des enchaînements de postures spécifiques au yoga. En raison de toutes ses propriétés exceptionnelles, le yoga figure désormais dans les activités recommandées en complément des séances de thalassothérapie classiques. Sa pratique favorise la décrispation totale et améliore donc l’efficacité des soins thalasso.

Déroulement d’une séance de yoga dans un centre de thalassothérapie

Quelques soit le mal à traiter, les séances de yoga dispensées dans un centre thalasso vous feront le plus grand bien. Il s’adresse sans exception à tous les patients et il ne fait l’objet d’aucune contre-indication particulière. Pour ressentir ses bienfaits nul besoin d’être un yogi confirmé. Les prérequis de base s’acquièrent rapidement et sont amplement suffisants pour jouir des vertus du yoga et mieux profiter de votre séjour en centre thalasso. Les cures durant en général plusieurs jours, voire plusieurs semaines, après vos séances de massage, vos cures de boue et vos bains d’eau de mers et autres soins thalasso rien de tel qu’une séance de yoga. Durant toute la durée de votre cure, vous aurez de nombreuses occasions de pratiquer et d’accentuer votre relâchement corporel entre deux séances de soins.

Bien qu’il existe une grande variété de yoga ayant chacune ses propriétés distinctes, les formes de yogas les plus proposés dans les centres de thalassothérapie sont le hatha yoga et le yoga nidra. À la fois simple à assimiler pour les novices et efficaces, ces deux techniques indiennes sont complémentaires et ne vont pas l’une sans l’autre. Le hatha yoga constitue une forme de yoga qui se fait en mouvement et son but est de revigorer le corps tout en l’assouplissant. Via des postures cadencées au rythme de la respiration, le corps se vivifie et acquiert plus de tonus. Le yoga nidra est quant à lui plus porté sur la méditation et sa pratique permet une décontraction totale du corps et de l’esprit.

vendredi 12 novembre 2010 , par rédaction 2, Rédactrice en chef

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages