Où partir pour s’initier au yoga ?

Vous venez de découvrir le bonheur que vous procure le yoga après quelques séances et vous ne pouvez plus vous en passer ? Vous êtes même prêt(e) à partir au bout du monde pour donner une dimension plus authentique à cette pratique ancestrale ? Prenez donc l’essentiel dont vous avez besoin et mettez le cap vers des pays de rêve où vous pourrez approfondir le yoga dans des cadres idylliques.

L’Inde, le berceau du yoga

Il est quasiment impossible de parler du yoga sans évoquer l’Inde, puisqu’il s’agit du berceau même de cette discipline. Pour découvrir cette pratique dans toute son authenticité, dirigez-vous vers le nord du pays, et tout particulièrement à Rishikesh, la ville qui ouvre le passage au paradis d’après la mythologie hindoue. Ne vous étonnez pas lorsque vous verrez des yogis pratiquer cet art au bord des rivières sacrées. Il paraît qu’auparavant, en adoptant cette méthode, le grand yogi Rabhya a eu comme récompense l’apparition du Dieu Vishnu. Vous entendrez dire également que de nombreux Sannyasins et yogis ont renoncé à leur mode de vie pour venir à Rishikesh et atteindre les niveaux les plus élevés du yoga. Il est clair que vous êtes au bon endroit !

Que vous soyez débutant ou confirmé, les centres de yoga et de recherche spirituelle communément appelés ashrams vous ouvrent leurs portes pour vous embarquer dans une aventure exceptionnelle. Vous vous en doutez certainement, ces établissements pullulent d’une allée à une autre. À vous de juger celui qui répondra le mieux à vos besoins. Si certains ashrams offrent un cadre dépaysant qui vous détache de votre mode de vie actuel, d’autres vous proposent un environnement plus souple, avec par exemple un accès WiFi.

Faire du yoga en Thaïlande

La Thaïlande est également une destination recommandée aux adeptes du yoga. En mettant le cap vers ce merveilleux pays, vous apprendrez le Yoga thaï traditionnel. Née en Thaïlande il y a environ 200 ans, cette pratique combine les postures du yoga classique avec des techniques de respiration et d’automassage sur des zones précises du corps. Sachez que le Yoga thaï traditionnel est couramment pratiqué dans les hôpitaux pour des raisons thérapeutiques, et dans les temples bouddhistes. Vous l’aurez donc compris, si vous souhaitez apprendre cet art, vous devez passer un séjour dans un temple bouddhiste.

Profitez également de votre voyage en Thaïlande pour découvrir le Yoga trekking qui associe les séances de yoga au trekking. Accompagné ou non d’un guide, vous serpenterez le parc National de Khao Sok, Phang Gna ou le parc national marin de Tarutao. Après tout, un peu d’exercice vous fera plus de bien que de mal ! Complétez votre séjour et votre pratique du yoga par des séances de massage thaï et un régime alimentaire thaï sain.

vendredi 12 juin 2015 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages