Le yogging : quand le yoga rencontre le jogging

Nouvelle venue dans les disciplines sportives et bien-être, le yogging, savante combinaison du yoga et du jogging compte déjà de nombreuses adeptes et continue de séduire. Il faut avouer que ses bienfaits se font sentir aussi bien sur le mental que sur le physique. Bref, une activité idéale pour se détendre et bouger un peu.

Concrètement, qu’est-ce que le yogging ?

Il s’agit d’une discipline destinée à la fois à la forme et au bien-être. Créée par Jennifer Aknin, professeur de yoga et joggeuse, ce n’est ni plus ni moins qu’un cours dynamique de yoga. Eh oui, certaines positions du yoga ont été revues pour être conformes aux besoins de la joggeuse.

Si la course à pied constitue l’une des activités sportives les plus pratiquées, la combiner au yoga ne fait qu’amplifier les bienfaits qu’elle apporte à la coureuse. Courir détend, mais ne fait travailler que quelques muscles. Les séances de yoga en alternance permettent en plus de faire travailler le reste du corps et agissent sur le mental.

Les bienfaits du yogging

Comme dit précédemment, le yogging permet de faire travailler l’ensemble du corps. Il offre également la possibilité à l’athlète de mieux se rendre compte de l’état de son corps et de prévoir les exercices dont il a besoin pour se sentir mieux.

Les postures de yoga mises en œuvre pour le yogging ont pour but de stimuler le système parasympathique de la personne. Ces positions permettront de rétablir certains déséquilibres, d’apprendre à se relaxer et à contrôler la respiration. Au niveau physique, les exercices étirent les muscles pour relâcher toutes les tensions accumulées. Ils permettent aussi de retonifier l’ensemble et de les renforcer. Que des bienfaits pour le corps !

Où pratiquer ?

Faire du yogging, ça s’apprend. Il est donc préférable de s’inscrire à un cours pour apprendre les rudiments de la discipline. Par ailleurs, vous serez accompagné par un coach qui va superviser tous vos efforts et votre progression. Vous pouvez vous renseigner au centre de Coaching la Parisienne pour avoir de plus amples informations sur cette discipline adaptée à pratiquement tous les niveaux.

mercredi 6 mars 2013 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages