Massage japonais : prenez soin de votre santé avec le Yumeiho

Exit les douleurs articulaires, les anomalies posturales ainsi que le stress et l’anxiété. Adoptez le Yumeiho, une technique thérapeutique naturelle et manuelle, qui corrige et soigne ces maux.

Le massage Yumeiho, qu’est-ce que c’est ?

Le massage Yumeiho est une discipline qui associe plusieurs approches médicinales naturelles telles que la médecine traditionnelle chinoise, le Shiatsu, ainsi que le Seitai, une thérapie de mouvements japonaise. Vers la fin des années 1970, un médecin japonais dénommé Saionji Masayuki a mis au point cette technique manuelle aspirant à stimuler la faculté d’autoguérison de l’organisme, de façon naturelle. La pratique de ce massage se base sur la restauration de l’équilibre corporel. Il fait en sorte de répartir de manière égale le poids du corps que les deux jambes peuvent supporter. En associant en même temps les touchers manuels et la thérapie par le mouvement, le Yumeiho peut guérir les douleurs et pathologies perçues au niveau des organes internes et du système musculo-squelettique. Du fait du caractère thérapeutique du Yumeiho, seul un spécialiste en la matière est habilité à le pratiquer. Le thérapeute est également le seul à déterminer la fréquence et la durée des séances. Aujourd’hui, cette méthode est de plus en plus répandue dans divers pays occidentaux, particulièrement dans les centres de thalassothérapie.

Les bienfaits du massage Yumeiho

Chaque séance de Yumeiho commence par un entretien verbal. Le thérapeute demande ensuite au patient de s’installer sur un dispositif numérique qui définit le poids que peut supporter chacune des jambes de celui-ci. Cette démarche permet au thérapeute de s’informer sur l’équilibre corporel de son patient et de déterminer l’origine des maux de ce dernier. Puis, il est invité à s’allonger à même le sol, sur un futon ou un tatami, tout en restant habillé. Commence alors la séance de massage. Chaque mouvement du Yumeiho agit sur les articulations, les muscles ainsi que le petit bassin du massé et travaille sur la respiration de celui-ci. S’inspirant des approches énergétiques du Shiatsu et de la MTC, le Yumeiho régule la circulation de l’énergie dans l’organisme, chassant ainsi les forces négatives telles que l’anxiété et le stress. Ce massage traite les anomalies posturales et guérit diverses affections : arthrose, lombalgie, tendinite de l’épaule, douleurs au niveau du bassin... Il soigne également les troubles situés au niveau des reins, de l’estomac, de la rate ou du pancréas.

lundi 9 mai 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages