Conseils pour rester zen au travail

Généralement, le stress s’acquiert au travail, à la suite d’une accumulation de pression. Gérer le stress est le souci de bon nombre de personnes qui ont trouvé comme principale solution l’organisation. Voyez alors comment rester zen au travail.

Rester zen au travail : se créer son espace zen

La première condition nécessaire pour rester zen en toute circonstance est de se retrouver dans un environnement adéquat. Transformez l’espace qui vous est alloué en havre de paix. Cela peut paraître paradoxal, mais c’est dans ce lieu privilégié que vous serez plus productif et plus efficace. Pour cela, mettez de côté toutes les ondes négatives. Cela commence par un bureau ordonné où chaque chose a sa place. Évitez alors les piles de dossiers éparpillés un peu partout, cela ne fera que détruire l’harmonie visuelle de votre environnement et vous serez vite déprimé.

Permettez-vous quelques petits plaisirs personnels dans votre espace de travail. Les fleurs sont connues pour apaiser les tensions et rétablir l’ordre dans l’esprit. N’oubliez pas également les dessins réconfortants de vos enfants ou une photo de famille. Cela est toujours agréable et peut donner du courage après un petit conflit ou une crise panique. Pour votre plaisir visuel, permettez-vous l’utilisation de gadgets amusants ou des post-its de couleurs vives. Cependant, ne tombez pas dans l’extravagance, votre supérieur ou vos clients risqueraient de décrédibiliser votre sérieux.

Rester zen au travail : gérer son emploi du temps et ses émotions

Avant tout, lorsque vous vous rendez au travail, ne laissez pas votre bonne humeur matinale se dégrader par les problèmes de circulation ou tout ce qui pourrait vous énerver en chemin. Gardez votre motivation toute la journée en commençant par ne pas vous emporter à la moindre petite incartade des autres. Pour cela, vous pourrez tout simplement les ignorer, ou pendant les embouteillages, écoutez une radio amusante, des chansons qui vous plaisent, de préférence dynamiques. Il est inutile de compter les heures, elles passeront de toute façon.

Par contre, vous pouvez éviter les précipitations qui vont vous faire paniquer en gérant correctement votre emploi du temps dès votre réveil. Cela se poursuivra au bureau, avec des objectifs que vous vous fixerez vous-mêmes, en prenant en compte ceux imposés par vos supérieurs hiérarchiques. Il faut également apprendre à gérer les moments de crise. Si un retard survient de la part de votre collègue, pensez tout d’abord à résoudre le problème. Lorsque tout sera réglé, vous pourrez en parler à tête reposée, cela évitera aussi les petites disputes qui risquent de vous embrouiller et de vous faire perdre plus de temps que nécessaire. Enfin, relativisez ! Ce n’est pas aussi simple, mais c’est un moyen de garder la tête sur les épaules en toutes circonstances.

mardi 15 novembre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages