Le Zui quan : un sport martial de combat enivrant

Le Zui quan est un art martial dont les techniques de combat sont cachées derrière une apparence d’ébriété démesurée. Les détails sur ce sport explosif permettant de maintenir la forme et la santé au quotidien.

Le Zui quan : origine de la discipline

Le Zui quan, appelé aussi boxe de l’homme ivre, est un sport martial inventé en Chine. La légende attribue l’invention de cette boxe aux fameux huit immortels au VIIe siècle de notre ère. On comptait parmi les huit immortels des sages, des péripatéticiens et des mendiants. Ils étaient tous experts en kung-fu chinois. Soulignons que l’un d’entre eux était une femme. Face à la légende, l’histoire accorde la paternité du Zui quan à Li Bai, poète de l’Empereur sous la dynastie Tang.

Le Zui quan : en pratique

Le Zui quan est un style de combat à la limite de l’interne et de l’externe. Il comporte huit formes d’enchaînements pour les techniques de combat à mains nues. L’apprentissage de la discipline inclut le maniement de quelques armes blanches à savoir le bâton, l’épée, le sabre, la lance et l’éventail. Au-delà de l’ivresse fictive du pratiquant, le Zui quan est art martial redoutable et efficace. Lors de la pratique des enchaînements, le pratiquant s’efforce de maîtriser l’acrobatie, les techniques de saisie et de luxations des articulations et également diverses techniques de frappe.

Le Zui quan : les bienfaits

Le Zui quan n’est pas du tout un art martial pour les ivrognes. En fait, il ne nécessite nullement la consommation d’alcool même en quantité moindre. C’est juste une astuce consistant à faire croire que même en état d’ébriété, le combattant peut toujours remporter la victoire. En plus d’être très esthétique et impressionnant, le Zui quan permet de faire travailler tous les muscles du corps. Il permet aussi d’acquérir de la souplesse et une grande maîtrise du corps. C’est également un excellent moyen de se défouler et de cultiver la persévérance. Si vous cherchez une discipline sportive pour préserver votre santé, optez pour la boxe de l’homme ivre.

vendredi 24 juillet 2009 , par Articles santé beauté

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages