La zumba ou le plaisir de s’entrainer

Pour beaucoup, les exercices physiques relèvent plutôt d’une nécessité contraignante qu’autre chose, mais l’envie de sculpter le corps ou de garder la ligne est une motivation réelle. Vous pouvez pourtant prendre du plaisir en vous entrainant en choisissant de pratiquer la zumba.

La zumba : des exercices physiques ludiques

La zumba est venue tout droit de la Colombie avant de séduire les Etats-Unis, puis l’Amérique du nord avant d’arriver en France. Depuis quelques temps, on note un engouement certain pour la zumba pour la simple et bonne raison que cette activité détend les nerfs, raffermit le corps et surtout sculpte la silhouette. Il s’agit d’une danse latine qui combine mouvements plutôt doux et dynamiques, incluant ondulation du corps et déhanchement. La zumba est en effet un savant mélange de flamenco, de salsa et de reggaeton.

En apparence, la zumba constitue une danse plus que des exercices de fitness et la plupart des pratiquant se laissent séduire par ce côté artistique et le rythme de la musique. On n’en oublierait presque que la première motivation était de garder la ligne, de perdre du poids ou d’entretenir sa forme, tellement la zumba est amusante. Bon nombre de club de gym et de studio de danse proposent désormais ce type d’entrainement. Vous pouvez également le pratiquer chez vous grâce aux DVD ou aux jeux vidéos.

Les bienfaits de la zumba

Opter pour la zumba vous évite la corvée des abdos. La zumba est premièrement une activité d’endurance, donc un exercice de cardio, ce qui a naturellement des effets bénéfiques sur la santé. Pour ce qui est des bienfaits physiques, la zumba fait partie de ces pratiques qui sollicitent tous les muscles du corps. Aussi, pratiquer la zumba c’est véritablement sculpter son corps. Cette danse vous permettra ainsi d’aplatir le ventre, de sculpter les abdos, de galber les fesses, de raffermir cuisse et bras ou encore d’affiner les hanches.

La zumba permet de travailler les muscles mais vous aide également à décompresser. En effet, en vous rendant à votre séance, vous êtes parti pour vous amuser. De plus, grâce aux nombreuses formules proposées, vous pouvez varier le plaisir. La zumba est également très bénéfique aux personnes âgées car diminue les risques de maladies relatives à la sédentarité. Pour les enfants, c’est un excellent moyen de se dépenser sans prise de tête.

jeudi 27 octobre 2011 , par La rédaction

Articles qui peuvent vous intéresser


Administratrice du site : Fanny Sylvestre

Videos massage

voir tous les massages en vidéo
radio zen, des musiques de relaxation pour accompagner vos massages