Accueil > Mots-clés > articles > 3ème age

3ème age

Les personne du troisième âge méritent une attention particulière. Prenez soin d’elles comme elles ont pris soin de vous pour vous élever, vous garder en bonne santé, vous ouvrir les ailes sur votre vie d’adulte.

Le 3ème âge est un bel âge pour vivre pleinement sa vie. Les nombreux massages ainsi que les soins naturels, associés à une bonne hygiène de vie, permettent de surpasser les aléas de santé qui peuvent survenir.

Une belle vie à la retraite

Le 3ème âge, celui qui correspond à la retraite, est source de nombreuses questions pour bon nombre de personnes. Mais au lieu d’y voir des appréhensions, il faut considérer cette étape comme une opportunité pour s’épanouir. En plus des progrès fulgurants de la médecine qui permettent de vivre plus longtemps, la nature révèle aujourd’hui peu à peu ses secrets qui permettent d’apaiser les petits soucis de santé qui peuvent apparaître au fil du temps. Les massages peuvent par exemple soulager les articulations et les muscles. Les huiles essentielles améliorent le quotidien grâce à leurs vertus. Associez tout cela à une bonne hygiène de vie et vous retrouverez une seconde jeunesse.

Le 3ème âge : une vie remplie de possibilités

Si certaines personnes décident de continuer dans la vie active après la période légale de la retraite, une grande majorité décide de consacrer leur temps libre à la découverte de nouveaux horizons. Elles peuvent ainsi décider de faire de longs voyages à travers le monde. Elles peuvent également se rendre utile en devenant bénévole au sein d’une association ou prendre part aux actions citoyennes de votre quartier. Ou pourquoi ne pas partager d’anciennes expériences professionnelles pour aider les jeunes ? Ces moments de partage et de découverte aident à garder la vivacité de l’esprit et à diminuer les risques d’apparition des maladies dégénératives, comme l’Alzheimer.

On n’est pas vieux, on est des seniors

Aujourd’hui, on ne parle plus de vieux, mais de seniors, et ce changement d’état d’esprit se ressent dans la manière d’aborder cette partie de la vie. Les maisons de retraite commencent à se transformer en de dynamiques résidences où l’on partage des moments autour d’une grande diversité d’activités. De plus en plus de seniors prennent aujourd’hui part à des événements sportifs, comme les courses à pied ou les expéditions cyclistes. Tout semble possible, car tout est désormais accessible aux personnes du troisième âge : sport, divertissement, voyage organisé et croisière, etc.