Accueil > Mots-clés > articles > appareil de massage

appareil de massage

À usage professionnel ou personnel, les appareils de massage sont dotés d’une technologie de pointe soucieuse de répondre ànos besoins spécifiques. Le choix d’un appareil est vaste selon son mode de fonctionnement et la partie du corps àtraiter.

Les différentes sortes d’appareils de massage

Il est possible d’opter pour un appareil manuel ou électrique. Dotés de rouleaux pour les appareils manuels et de têtes tournantes pour les appareils électriques, ces outils àportée de main sont conçus pour masser le corps en entier ou des zones ciblées, comme la nuque, le visage, les jambes, etc. L’évolution des appareils de massage a également mis àjour de nouvelles caractéristiques, comme les dispositifs vibrants ou chauffants. On peut ainsi trouver toutes sortes d’appareils pour un massage relaxant, tonique ou anticellulite.

Les appareils de massage àutiliser chez soi

La plupart des appareils de massage sur le marché sont des masseurs portatifs ou transportables faciles àutiliser. Sans passer par un institut, il est donc possible d’exécuter soi-même un massage en profondeur sur les zones douloureuses. Dans la catégorie des outils manuels, le masseur de tête est un exemple de modèle àla prise en main simplifiée. Il est constitué de longues tiges en cuivre àembout mou qui vont agir sur tout le crâne. Coussin de massage, appareils en bois avec picots, lanière de massage et autres appareils de massage de confort un peu plus volumineux, la liste est longue pour les appareils àutiliser chez soi.

Les appareils de massage professionnels

Pour les appareils dits professionnels, la dimension médicale est plus importante et leur manipulation nécessite quelques connaissances préalables. Si la ligne de performance entre les appareils domestiques et professionnels est de plus en plus mince, les instituts et les centres de beauté ont en général des machines et outils spécifiques. C’est le cas des masseurs anticellulite professionnels qui disposent d’une technologie laser thérapeutique ablatif ou non-ablatif. Pour les appareils àélectrostimulation et thermothérapie, il est parfois plus prudent d’approcher un professionnel.

Les avantages d’utilisation

Une fois l’investissement fait, avoir un appareil de massage peut être très économique. Concernant l’efficacité, le travail automatique de la machine ne fatigue pas autant qu’un massage avec les mains, et permet donc une séance aussi longue que souhaité. Il est alors plus facile d’arriver àune relaxation complète.