Accueil > Mots-clés > articles > appareils minceur

appareils minceur

Il existe de nombreux appareils pour vous aider à maigrir, à perdre de la cellulite, à améliorer la texture de votre peau comme l’électrolipolyse, les ultrasons, la couverture chauffante, les bottes de pressothérapie... Nous les testons pour vous.

Pour répondre à un besoin de plus en plus fort en matière de remise en forme et de perte de poids, les régimes et les crèmes minceur ne suffisent plus. Les appareils minceur viennent grossir le rang des méthodes amincissantes. Utilisés par les instituts ou à utiliser chez soi, ces produits innovants ont chacun leur rôle et leurs promesses.

Le masseur anti-cellulite

Le masseur anti-cellulite est facile à manier. Avec une mécanique régulière, il effectue un massage sur les zones à problème. Pour une cellulite adipeuse, résultat d’une sédentarisation, les appareils vibrants sont les plus adaptés. Pour une cellulite aqueuse qui est le plus souvent accompagnée de rétention d’eau, optez plutôt pour un masseur infrarouge. La cellulite fibreuse qui peut être douloureuse doit être traitée régulièrement par un masseur à palper-rouler.

La couverture chauffante amincissante

Pratiquée dans les centres de thalasso, mais également dans certains centres esthétiques, la couverture chauffante a la réputation d’offrir des résultats très rapides. Le corps est entièrement enveloppé dans la couverture chauffante qui élimine par la sueur les toxines. Une séance de thermosudation dure trois quarts d’heure et il est possible de le faire chez soi après acquisition du matériel.

La ceinture amincissante

Pour une perte de poids ciblée sur le ventre, les fesses et les cuisses, beaucoup de personnes optent pour la ceinture amincissante. En complément d’un bon régime alimentaire et d’une activité sportive, cette ceinture présente le même principe que la couverture chauffante. D’autres modèles misent sur la vibration ou l’électrostimulation.

Le steppeur

Dans la quête de la minceur, les appareils de fitness sont encore le meilleur moyen de faire du sport facilement et de manière régulière. Petit appareil qui permet de reproduire la montée d’escaliers, le steppeur est un très bon exercice de cardio à faire chez soi. Il vise essentiellement à faire travailler les jambes et le fessier. Pour perdre du poids, un rythme de 40 minutes par séance est recommandé.

Le wellbust fitness

Pour tonifier son corps en parallèle des exercices minceur, le wellbust fitness est un accessoire conçu pour la musculation du buste. C’est une barre de musculation multifonction qui s’adapte à son utilisateur, et qui permet une multitude de mouvements et d’exercices possibles. Les exercices avec cet outil vont agir sur la poitrine et le dos.