Accueil > Mots-clés > articles > cellulite

cellulite

massages anticellulite, affiner la silhouette grace aux massages, drainer les tissus, massage lymphatiques...

De nombreuses femmes développent des complexes à cause de leur cellulite. Dans l’acception commune, celle-ci est comprise comme un indice de mauvaise hygiène de vie et une accumulation de mauvaises graisses. Il s’agit est en réalité d’un problème beaucoup plus complexe et peut toucher les personnes corpulentes comme les personnes minces. Problème d’abord esthétique surtout relevé chez la femme, la compréhension de ce phénomène est utile pour savoir comment s’en débarrasser correctement.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Avant de partir en guerre et tester toutes sortes de produits sur votre peau, sachez qu’il est important de savoir de quel type de cellulite il s’agit. La plus répandue est la cellulite adipeuse. Elle donne notamment la fameuse peau d’orange remarquable au pincement de la peau. En cause, l’excès d’acide gras stocké dans les cellules adipocytes. En grossissant, ces cellules empêchent la circulation de la lymphe dans l’organisme et les toxines qui devraient être évacuées s’accumulent, entraînant inflammation et changement d’aspect de la peau.

La cellulite aqueuse est, quant à elle, visible à l’œil nu. La mauvaise circulation veineuse et lymphatique s’accompagne alors de rétention d’eau. Elle est toutefois indolore, contrairement à la cellulite fibreuse qui est une cellulite qui s’est endurcie. Avec le temps, les fibres entourant les cellules adipocytes stockant la graisse ont épaissi. Ce durcissement se sent au toucher.

Les solutions de prévention et de traitement

Adopté sur le long terme, un régime adapté, couplé à des séances de sport vous aidera à traiter la cellulite adipeuse et à la rendre moins visible. L’élimination des toxines et de l’excès d’acide gras est la clé du traitement. Il faut également prendre de bonnes habitudes alimentaires pour éviter les récidives : légumes, fruits, céréales et poissons seront souvent au menu.
La cellulite fibreuse est beaucoup plus difficile à traiter. Certaines personnes essaient le lipolaser en clinique pour venir à bout des adipocytes endurcis. Le mieux est encore de prévenir ce type de cellulite en évitant les sucres lents et les produits industriels. Pour lutter contre la cellulite aqueuse, faites attention au sel et privilégiez la marche.
Enfin, la cause de la cellulite peut venir d’un déséquilibre hormonal. La grossesse et le manque de progestérone favorisent ce problème. Il est alors conseillé d’approcher un médecin pour rétablir son équilibre hormonal en cas de cellulite.