fitness minceur régime

Si beaucoup de sports aident à brûler les calories superflues, le fitness fait partie des activités à privilégier dans le cadre d’un régime minceur. Couplé à un régime minceur, c’est un véritable allié pour une perte de poids rapide et durable.

Le fitness, un allié minceur efficace

Pour perdre du poids, il n’est pas seulement question d’un régime alimentaire parfaitement équilibré. Ce dernier doit être combiné avec la pratique régulière d’une activité sportive comme le fitness. En plus de permettre une perte de poids efficace, il travaille également différentes parties du corps, car il sollicite tous les muscles comme les bras, les abdominaux, les fesses, les cuisses et les jambes. Résultat ? Un corps tonique, une silhouette bien dessinée, mais également une bonne condition physique. Attention tout de même, car ce résultat s’obtient sur le temps. Patience et rigueur doivent être de mise.

Les différents exercices de fitness

Le fitness peut se diviser en deux catégories : la musculation et le cardiotraining. Les exercices de musculation sont idéals pour redessiner la silhouette et à raffermir l’ensemble du corps. S’ils n’aident pas réellement à perdre du poids, ils contribuent à augmenter la masse musculaire. De leurs côtés, les activités cardiovasculaires comme le vélo la corde à sauter, la marche rapide ou encore le footing font essentiellement travailler le souffle et le cœur. Tout au long des exercices de cardiotraining, le corps puisera sont énergie dans les réserves de graisse. Les différentes activités de fitness aident également à travailler l’endurance.

Quelques conseils pratiques

Le fitness a l’avantage de pouvoir être pratiqué aussi en intérieur qu’en extérieur. Mais pour les débutants, il est conseillé de prendre conseil auprès d’un coach. Cela est particulièrement utile afin de réaliser les bons mouvements, et ainsi éviter de se blesser. Pour un résultat rapide et optimal, il est recommandé de pratiquer le fitness deux à trois à fois par semaine. Cela dépend aussi de la morphologie et de l’intensité des efforts fournis pendant chaque séance qui doit durer en moyenne 45 minutes. Et pour que les efforts ne soient pas vains, coupler le fitness à une alimentation saine et équilibrée est la meilleure recette pour un régime minceur efficace.


Articles sur le sujet fitness minceur régime

Produits ou informations "fitness minceur régime" ?

Ci-dessous vous trouverez des produits en relation avec votre recherche, mais vous pouvez également entrer un autre mot-clé dans le champ de recherche ci-dessous pour trouver n'importe quel produit.

tai chi chuan, moxibustion, bio, invitation salon expo, salon expo bien etre, massage, anatomie, arles, médecine douce, Les huiles essentielles, prothesiste, emploi massage, cours, technique massage, musique relaxation, bien etre, soins holistiques, bordeaux, Mythomanie , hypnose, huiles phytothérapie, Cosmétotextiles, fleurs de bach, qi gong, Sels de Schüssler, reflexologie plantaire, féminin, lyon, massothérapie, massage thérapeutique, massage france, digipuncture, virus, portes ouvertes, massage assis, institut de beauté, Massage maïeutique, Amma, tantra, tantrisme, massage tantrique, sophrologie, Ceinture de massage vibrante, compléments alimentaires, kinésithérapeute, kinésithérapie, ennéagramme, Varech vésiculeux, manipulation, tui na, globules blancs, massage biarritz,