Accueil > Mots-clés > sites > huile chaude

huile chaude

Particulièrement utilisée dans le cadre d’un massage ayurvédique, l’huile chaude a de nombreux bienfaits, aussi bien sur le corps que sur l’esprit. Comment utiliser les huiles chaudes en massage ? Laquelle choisir ? Quels sont ses bienfaits ? Nous vous disons tout.

Quelle huile utiliser pour un massage aux huiles chaudes ?

Les huiles utilisées dans le cadre d’un massage àl’huile chaude sont essentiellement végétales. Celles qui conviennent le mieux sont l’huile de sésame, l’huile d’olive, l’huile de noyau d’abricot ou encore l’huile d’avocat. Il est cependant possible d’y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle. En plus d’apporter un doux parfum, ces dernières agiront en complémentarité aux huiles végétales. Une fois chauffée puis appliquée sur tout le corps, l’huile diffuse ses multiples vertus par le biais des différentes techniques de massage utilisées : effleurages, pressions, tapotements, frictions, pétrissage musculaire, etc. Gardée tiède durant le massage, l’huile assure une relaxation intense.

Les bienfaits d’un massage àl’huile chaude

Apaisante, hydratante, purifiante, énergisante, relaxante ou nourrissante, chaque huile de massage possède des vertus différentes. Le fait de la chauffer au préalable ne fera que multiplier ses bienfaits. Dès l’application de l’huile chaude, vous serez envahi par une douce sensation de chaleur qui vous traversera le corps. Cette première sensation de bien-être diminuera déjàl’état de stress, et permet d’être plus réceptif aux différents gestes. Si le premier contact sur la peau est particulièrement agréable, il contribue aussi àdilater les pores. A cela s’ajoute le fait que la chaleur détend les muscles, ce qui fait que le massage sera plus efficace.

Comment chauffer les huiles de massage ?

Dans le commerce, on trouve différents modèles d’appareils modernes, faciles d’utilisation, destinés àassurer un chauffage régulier de l’huile de massage. Ils sont également conçus pour garder l’huile àla bonne température tout au long de la séance. Si vous souhaitez réaliser un massage àl’huile chaude chez vous, vous pouvez usez de nombreuses astuces, comme l’utilisation d’un vieux chauffe-biberon ou le chauffage au bain-marie. Le fait de laisser le récipient contenant l’huile sur le radiateur est une autre option.