Accueil > Mots-clés > articles > magnetisme

magnetisme

Le magnétisme est une autre forme de médecine énergétique. Son existence remonte àl’antiquité et existe depuis longtemps en France. C’est un moyen de guérison par apposition des mains qui agit sur le corps énergétique d’une personne.

Principe du magnétisme

Une certaine sensibilité est nécessaire pour déceler les vibrations électriques et le flux énergétique àl’intérieur et àl’extérieur de chaque être. Son action sur la santé va se porter sur cet échange énergétique du praticien àla personne. Le magnétiseur sert alors de canal d’énergie. Par apposition des mains, ce dernier transmet au malade le fluide ou vibration électrique au travers de ses doigts et de ses mains. En insufflant une nouvelle énergie, le malade retrouve une nouvelle inspiration physique et psychique. Le magnétiseur recherche la source du problème en localisant la zone en souffrance qui émet des vibrations anormales. La guérison s’opère ensuite en rétablissant chaque fonction de l’organisme.

Les différentes appellations du magnétisme

Pour bon nombre d’adeptes et de praticiens, le magnétisme a une dimension spirituelle. Le magnétisme spirituel garde pour principe l’utilisation d’une force vitale divine présente partout. Le magnétisme est ainsi universel, car tout objet émet des vibrations et des échanges énergétiques se font entre les êtres vivants. Le magnétisme humain peut traduire la pratique de guérison que l’on connaît aujourd’hui, car c’est la transmission d’une énergie d’une personne àune autre. On peut également parler de magnétisme humaniste, car c’est également une approche holistique où les aspects physique et psychique du malade vont de pair.

Le magnétiseur

Le rôle principal du magnétiseur est le soulagement des douleurs pour lever tous les blocages àla fois physiques et émotionnels de la personne. En France, la Fédération Française de Magnétisme existe pour former des magnétiseurs professionnels. Leur action touche en effet la santé et il est important de former des personnes compétentes dans ce domaine.

Le magnétiseur vient en complément d’un diagnostic médical et ne se substitue pas au médecin. Pour reconnaitre un bon magnétiseur, sachez que ce dernier ne vous demandera pas de vous dévêtir lors d’une séance et ne fera pas de fausse promesse de guérison.