massage

Le massage est une pratique aux vertus reconnues depuis l’Antiquité. Pouvant être réalisé de la tête aux pieds, il détend, stimule, apaise, mais contribue également à soulager certaines douleurs. Il en existe une grande variété qui partage le même objectif : offrir un moment de relaxation physique et mentale.

Quid du massage

Du massage balinais à la réflexologie, en passant par le massage ayurvédique ou encore le massage californien, différents massages sont proposés pour procurer santé et bien-être. Il peut être réalisé dans un institut (spa, center de thalassothérapie…), à domicile, ou même au bureau. Au-delà de ces massages réalisés par des professionnels, il y a également ce que l’on appelle l’automassage. Juste à l’aide de ses mains et quelques techniques bien précis, il est possible de se masser soi-même pour se débarrasser des tensions et du stress accumulés durant la journée, d’apaiser des maux de tête, ou simplement pour rester en forme.

Les bienfaits d’un massage

Cela n’est un secret pour personne, le massage possède de multiples vertus. Véritable parenthèse de détente, une séance de massage est avant tout l’occasion de prendre soin de son corps, mais aussi de s’offrir un temps de repos. Ce qui en fait un bon allié contre le stress. À travers l’alternance des mouvements réalisés, la peau et les muscles seront stimulés. Cela favorisera l’élimination des toxines, tout en relançant la circulation de différents liquides comme le sang, l’eau ou la lymphe. Les tensions et les douleurs seront également soulagées, les muscles et articulations détendus. La peau sera aussi tonifiée et adoucie grâce aux techniques utilisées combinées aux propriétés des huiles et autres lotions de massage.

En apprendre plus sur le massage

Pour qu’un massage apporte ses réels bienfaits, il est impératif qu’il soit bien exécuté. Pour apprendre les premières notions d’un bon massage, vous pouvez suivre une formation ou consulter des vidéos de massage. Pour approfondir le sujet, des ateliers et autres stages sont ouverts à tout le monde, débutants comme professionnels. La durée d’une séance de massage varie en fonction de la méthode et des techniques utilisées. Ainsi, si le massage assis s’exécute en seulement une vingtaine de minutes, un massage complet, type suédois, peut durer jusqu’à 2 heures.


Articles sur le sujet massage

Produits ou informations "massage" ?

Ci-dessous vous trouverez des produits en relation avec votre recherche, mais vous pouvez également entrer un autre mot-clé dans le champ de recherche ci-dessous pour trouver n'importe quel produit.

fauteuil de massage, massage magnétique, épilation, appareil de massage, massothérapie, Huile de sésame, huiles essentielles, massage en entreprise, coaching, emploi massage, anatomie, massage thérapeutique, fleurs de bach, invitation salon expo, globules blancs, médecine, massage suédois, masturbation, Le reiki, fiche massage, compléments alimentaires, technique massage, moxa, cours, massage thai, complément alimentaire, réflexologie plantaire, livres de massage, Médecine traditionnelle chinoise, formation massage, Impédancemétrie, sophrologie, féminin, massage tantrique, info massage, massage Lille, formation massage, lyon, santé, sophrologue, pied, massage marseille, Massage au bambou, sophrologue, Défibrillateur, stress, Couverture chauffante anti cellulite, massage à domicile, Les huiles essentielles, ayurvedique,