Accueil > Mots-clés > articles > massage Bretagne

massage Bretagne

Pousser les portes d’un salon de massage en Bretagne, c’est prendre le temps de s’occuper de son corps, de lâcher prise. Que ce soit pour éliminer le stress ou pour détendre des muscles endoloris par des courbatures, le massage est une solution accessible. Grâce aux nombreuses techniques de massage proposées, les possibilités sont infinies.

Les massages tout en douceur

Les types de massage en Bretagne sont innombrables. Certains sont plus doux que d’autres. Il en va ainsi du massage suédois, dont la douceur n’affecte en rien la tonicité qu’elle procure au patient. Pour ceux qui préfèrent un massage zéro douleur, celui-ci est parfaitement adéquat.

Le massage californien ou massage Esalen fait aussi des adeptes. Il allie des mouvements comme l’effleurage, le tapotement ou encore la vibration, le tout dans une grande douceur et avec fluidité. Les mouvements sont essentiellement concentrés sur le dos, le buste et le ventre. S’offrir ce type de massage en Bretagne ne constitue aucune difficulté, puisqu’il fait partie des grands classiques des salons.

Les massages plus toniques

Certaines méthodes de massage sont plus vives, tout en poursuivant le même but : le bien-être. Il en va ainsi de la réflexologie qui consiste àexercer une pression sur des points connus des masseurs professionnels. En fonction des affections dont souffre le patient, les pressions exercées sur ces zones réflexes peuvent être légèrement douloureuses, mais au terme de la séance, le bien-être et la détente sont bien au rendez-vous. La sensation relaxante se ressent sur le long terme. Cette méthode de massage permet d’éliminer efficacement les toxines, et est efficace pour soulager les troubles de l’appareil digestif.

Le massage àquatre mains sollicite l’action de deux massothérapeutes. C’est une solution anti-stress quasiment simultanée, et la technique est aussi très efficace pour améliorer la circulation sanguine. Le principal avantage de ce type de massage, c’est qu’il permet un lâcher-prise nécessaire pour que le corps réponde favorablement aux effleurements, aux pressions et aux étirements. En effet, le cerveau ne se concentre plus sur une zone du corps en particulier, puisque les mouvements des massothérapeutes l’englobent en entier, mais toujours dans une harmonie parfaite.

Plusieurs instituts de massage et centres de bien-être en Bretagne proposent ces techniques de massage àla carte, ainsi que d’autres variétés, pour des séances allant de 30 minutes àdeux heures.