Accueil > Mots-clés > sites > massage assis

massage assis

La technique japonaise « Shiatsu assis  » se pratique par accupression sur des points précis du corps afin d’éliminer les blocages, stimuler les points faibles et rétablir l’équilibre dans les différentes zones. Sur le plan psychique, ce massage fait naître un sentiment de calme et de bien-être immédiat.

Qu’est-ce que le massage assis ?

Comme tout massage, le massage assis est avant tout relaxant et aide àretrouver une sensation de bien-être. Il est non thérapeutique et s’exerce sur une chaise conçue pour ce type de pratique. Comme son nom l’indique, le massage assis ou massage AMMA exclut donc la partie inférieure du corps et se concentre sur la partie supérieure. Sa durée est relativement courte, mais ses qualités sont nombreuses. La fatigue, le stress, les problèmes émotionnels sont autant de soucis que le massage sur chaise peut résoudre. Au même titre que l’acupuncture et la digipuncture, l’AMMA use également des méridiens du corps pour libérer son énergie. Nul besoin de se dévêtir ou d’appliquer de l’huile, il suffit de s’installer sur la chaise et la séance peut débuter.

Le massage assis pour améliorer les performances

Percussions, balayages, pressions et étirements… le massage assis consiste àeffectuer un enchaînement précis de mouvements et de techniques. À l’issue de ces différents gestes, le massage a des effets immédiats sur le patient. Il permet donc àce dernier de reprendre son activité avec plus de concentration, de motivation, de productivité et de créativité. Le bien-être procuré par les massages accroit effectivement notre taux d’efficacité. C’est une des raisons pour lesquels de plus en plus d’entreprises proposent cette technique de massage àleurs employés, directement sur leur lieu de travail. En vue d’un entretien d’embauche ou àla veille d’un discours, ce massage a une propriété apaisante et redonne confiance en soi.

Quelques précautions àprendre

Bien que le massage assis semble inoffensif, il existe tout de même quelques précautions àprendre avant d’y avoir recours pour ne pas en tirer des effets indésirables. Si vous avez des troubles, que ce soit cardiaque ou nerveux, il est préférable de demander l’avis de votre médecin avant d’envisager un massage. Avant le commencement de la séance, votre masseur devra également être mis au courant de vos antécédents médicaux afin qu’il allège sa pression ou qu’il contourne des zones sensibles pour ne pas déclencher des douleurs.