Accueil > Mots-clés > articles > massage hawaien

massage hawaien

Découvrez les bienfaits du massage hawaien. Une liste de sites ou d’articles sur les massages hawaiens. Avec son appellation d’origine des plus exotiques, le massage hawaïen ou Lomi-Lomi promet déjàune évasion sensorielle àceux qui souhaitent le tenter. À la fois tonique et très relaxante, cette pratique séculaire s’est transmise de génération en génération, avec àl’origine une philosophie bien propre. Le Lomi-Lomi est en effet le « massage des mains aimantes  » pour relier le corps àl’esprit et au cÅ“ur. Il vise àsoulager les douleurs pour rétablir la circulation de notre énergie interne appellée « Mana  ».

Un massage traditionnel sacré

La dimension spirituelle du Lomi-Lomi, qui veut tout simplement dire massage en polynésien, rajoute au dépaysement de ce moment de détente. Pratiqué avec les senteurs de l’huile de monoï ou de Tamanu, un Lomi-Lomi traditionnel débute et s’achève par des prières. Le masseur vise àaméliorer le bien-être et àrétablir l’harmonie générale de l’organisme. Les principes du massage hawaïen se basent d’ailleurs sur la pensée Hu Na : Hu pour dynamisme et Na pour tranquillité.

Cette technique de massage nous aiderait àaccorder nos sens et notre conscience. Concrètement, la valeur thérapeutique du Lomi-Lomi est affiliée àla naturopathie. Il vient àla source du problème sans chercher àéliminer des symptômes. C’est plutôt la stimulation des mécanismes d’autoguérison que chacun d’entre nous possède. Ce massage comprenant des mouvements amples soulage aisément les douleurs musculaires et libère les tensions dues au stress et autres états dépressifs. Les effets sur l’état psychologique et mental sont très positifs.

Un procédé unique et ressourçant

Pour effectuer un Lomi-Lomi, le masseur use àla fois de ses mains, de ses avant-bras et de ses coudes. Ce massage est tout d’abord relaxant, avec des gestes de lissage sur le dos, les bras et les jambes. Il est également énergisant en éliminant les nœuds de tension par pétrissage et usage des poings fermés et des coudes.

Une attention particulière est aussi accordée aux articulations. Cette pratique inclut des étirements et des rotations des jambes et des bras. Selon les points du corps sensibles, les mouvements d’effleurage sont fluides en variant la pression. Pour avoir une meilleure idée de ce massage et bénéficier de ses bienfaits, vous ne serez pas obligé de parcourir des kilomètres. De nombreux instituts et masseurs professionnels proposent des séances de massage hawaïen.