Accueil > Mots-clés > articles > massage holistique

massage holistique

Le massage holistique est une marque déposée en France et à l’Etranger. Tout usage commercial en est interdit.

Le massage holistique®, qui est une marque déposée, consiste à masser le corps dans sa globalité en prenant compte de chaque partie. Il garde une dimension psychique, car l’approche holistique signifie avant tout que tous les aspects de l’homme sont explorés : physique, émotionnel et mental. C’est un massage enveloppant qui vise donc un bien-être global.

Caractéristiques du massage holistique®

Pratiqué avec des huiles essentielles sur une table de massage, le massage holistique® combine plusieurs techniques pour une manipulation très complète. Il se caractérise surtout par des mouvements enveloppants et unifiants, et reste attentif aux besoins de la personne massée. Le massage holistique® est sur ce point qualifié de massage du toucher « présent ». Il s’agit de déterminer les besoins corporels sur le moment en faisant appel aux capacités de réceptivité du massé. Il stimule donc la pleine conscience de son corps et de son esprit. L’action du massage se concentre sur les tissus mous pour soulager les tensions et sur les tissus profonds pour rétablir l’équilibre structurel du corps.

Bienfaits du massage holistique®

Le massage holistique® peut à la fois être un massage relaxant et un outil de développement personnel. Cette méthode veut harmoniser trois aspects indissociables chez l’homme : le corps physique, l’énergie vitale et le mental. La meilleure circulation des énergies qui en découle apporte sérénité et libération des tensions. Ses bienfaits touchent tous les niveaux de l’être. Ce type de massage a ainsi des effets positifs sur le système circulatoire et lymphatique, et améliore la digestion. C’est un atout pour diminuer les migraines et les inflammations musculaires. Sur le plan psychologique, l’amélioration de l’humeur, l’augmentation de la capacité de concentration et la diminution du stress comptent parmi ses nombreux avantages.

Modelage et massage holistique®

Dans votre quête de bien-être, il se peut que vous tombiez sur le terme de modelage holistique. De manière générale, le modelage, bien qu’étant également une technique de manipulation sur le corps, est utilisé à des fins esthétiques. Il peut par exemple être effectué sur le visage pour éliminer les rides ou sur les jambes pour améliorer l’aspect de la peau. Le massage est pratiqué par des thérapeutes et correspond à un protocole précis selon la formation.