Accueil > Mots-clés > articles > massage paris

massage paris

Vivre dans une grande ville, àun rythme effréné, où le corps et le mental sont hautement sollicités en permanence, peut affaiblir l’organisme. Pour lui redonner toute sa tonicité, une petite heure dans un salon de massage àParis se présente comme une bonne solution. Autre alternative, vous pouvez faire appel àun masseur àdomicile àParis pour profiter du confort de votre maison.

Les bienfaits d’un massage bien-être et relaxant

Se sentir totalement zen, prêt àaffronter de nouveaux défis et capable de résister aux nouveaux obstacles que la vie place souvent devant nous, c’est ce que l’on peut obtenir grâce au massage. De nombreuses techniques permettent de parvenir quasi instantanément àce sentiment de bien-être. Dès les premiers effleurements et les pétrissages effectués par un professionnel du massage, le patient se sent inondé par cette tranquillité et cette relaxation recherchée.

En fonction des personnes et du type de massage réalisé, les effets persistent plus ou moins longtemps. Néanmoins, des séances périodiques permettent d’en bénéficier de manière pérenne.

Le choix du massage est laissé au patient. Le massothérapeute peut lui prodiguer de bons conseils pour mieux répondre àses attentes.

Se faire masser àParis : plusieurs techniques venues d’ailleurs àtester

Parmi toutes les techniques de massage existantes, certaines sont plus courantes que d’autres. Il en va ainsi du massage californien, du massage suédois ou encore de la réflexothérapie. L’Asie est la partie du monde d’où de nombreuses méthodes sont issues. Pratiquement tous les pays ont développé une technique. C’est ainsi que l’on retrouve dans les instituts parisiens le massage ayurvédique, originaire de l’Inde, le shiatsu qui vient de la Chine, ou encore les massages japonais et thaïlandais.

D’autres méthodes font appel àdes techniques plus particulières. Le massage aux pierres chaudes ne se contente pas des mouvements du massothérapeute. Les galets chauffés sont placés le long des méridiens pour procurer une décontraction totale. Si le simple fait de les poser ne suffit pas, le massothérapeute utilise les galets pour frictionner ou lisser les zones trop tendues.

Le massage Digui fait partie de ces massages qui gagnent àêtre connus et que l’on peut expérimenter àParis. Ce massage venu d’ailleurs est en réalité originaire d’Afrique, plus précisément de la Côte d’Ivoire et du Mali. C’est un ensemble de vibrations, de pressions, de battages, de pétrissages et d’étirements. Le rythme est assez tonique et la séance se fait au son de musiques traditionnelles pour une évasion de l’esprit et un voyage culturel, ce qui favorise le relâchement. Avec du beurre de karité, le massothérapeute effectue les mouvements sur tout le corps, notamment au niveau des épaules et des bras, de la nuque et de tous les membres inférieurs.

Le massage hara réserve aussi un voyage des sens. Cette technique japonaise se concentre sur l’abdomen. Le massothérapeute y réalise des mouvements tels que le pétrissage, de légers pincements et l’enveloppement. Outre le fait de mettre fin au stress, ce massage prévient les pathologies, comme l’ulcère gastrique, le cancer du côlon ou la cystite.