massage paris

Vivre dans une grande ville, à un rythme effréné, où le corps et le mental sont hautement sollicités en permanence, peut affaiblir l’organisme. Pour lui redonner toute sa tonicité, une petite heure dans un salon de massage à Paris se présente comme une bonne solution. Autre alternative, vous pouvez faire appel à un masseur à domicile à Paris pour profiter du confort de votre maison.

Les bienfaits d’un massage bien-être et relaxant

Se sentir totalement zen, prêt à affronter de nouveaux défis et capable de résister aux nouveaux obstacles que la vie place souvent devant nous, c’est ce que l’on peut obtenir grâce au massage. De nombreuses techniques permettent de parvenir quasi instantanément à ce sentiment de bien-être. Dès les premiers effleurements et les pétrissages effectués par un professionnel du massage, le patient se sent inondé par cette tranquillité et cette relaxation recherchée.

En fonction des personnes et du type de massage réalisé, les effets persistent plus ou moins longtemps. Néanmoins, des séances périodiques permettent d’en bénéficier de manière pérenne.

Le choix du massage est laissé au patient. Le massothérapeute peut lui prodiguer de bons conseils pour mieux répondre à ses attentes.

Se faire masser à Paris : plusieurs techniques venues d’ailleurs à tester

Parmi toutes les techniques de massage existantes, certaines sont plus courantes que d’autres. Il en va ainsi du massage californien, du massage suédois ou encore de la réflexothérapie. L’Asie est la partie du monde d’où de nombreuses méthodes sont issues. Pratiquement tous les pays ont développé une technique. C’est ainsi que l’on retrouve dans les instituts parisiens le massage ayurvédique, originaire de l’Inde, le shiatsu qui vient de la Chine, ou encore les massages japonais et thaïlandais.

D’autres méthodes font appel à des techniques plus particulières. Le massage aux pierres chaudes ne se contente pas des mouvements du massothérapeute. Les galets chauffés sont placés le long des méridiens pour procurer une décontraction totale. Si le simple fait de les poser ne suffit pas, le massothérapeute utilise les galets pour frictionner ou lisser les zones trop tendues.

Le massage Digui fait partie de ces massages qui gagnent à être connus et que l’on peut expérimenter à Paris. Ce massage venu d’ailleurs est en réalité originaire d’Afrique, plus précisément de la Côte d’Ivoire et du Mali. C’est un ensemble de vibrations, de pressions, de battages, de pétrissages et d’étirements. Le rythme est assez tonique et la séance se fait au son de musiques traditionnelles pour une évasion de l’esprit et un voyage culturel, ce qui favorise le relâchement. Avec du beurre de karité, le massothérapeute effectue les mouvements sur tout le corps, notamment au niveau des épaules et des bras, de la nuque et de tous les membres inférieurs.

Le massage hara réserve aussi un voyage des sens. Cette technique japonaise se concentre sur l’abdomen. Le massothérapeute y réalise des mouvements tels que le pétrissage, de légers pincements et l’enveloppement. Outre le fait de mettre fin au stress, ce massage prévient les pathologies, comme l’ulcère gastrique, le cancer du côlon ou la cystite.


Articles sur le sujet massage paris

Produits ou informations "massage paris" ?

Ci-dessous vous trouverez des produits en relation avec votre recherche, mais vous pouvez également entrer un autre mot-clé dans le champ de recherche ci-dessous pour trouver n'importe quel produit.

Amma, coaching, huile de massage, os, massage traditionnel, Massage thai, radio zen, creme de massage, Vitamines, Lomi-Atsu, maquillage, massage magnétique, reflexologie plantaire, maquillage, hypnose, fiche personnelle, spa thalasso hammam sauna balnéo, reiki, massage, naturopathie, Varech vésiculeux, thérapie, virus, digipuncture, accessoire de massage, Watsu® ou shiatsu aquatique, annuaire, musique relaxation, aromathérapie, qi gong, emploi massage, Saint Valentin, livres de massage, appareil de massage, phytothérapie, dossier santé, Huile protectrice pour cheveux, aromathérapie, massage france, minceur, régime, drainage, massage relaxant, chromosome, Sels de Schüssler, Couverture chauffante anti cellulite, Chute de cheveux, coiffure, bien etre, chamanisme, Dentiste, 3ème age,