Accueil > Mots-clés > sites > massage tantrique

massage tantrique

Le massage tantrique permet une connexion avec tout son être en se focalisant sur la détente et la circulation de l’énergie. Il est perçu par le grand public comme un massage érotique, mais reste indissociable de sa valeur spirituelle d’origine.

Les objectifs du massage tantrique

Le massage tantrique est une des nombreuses autres disciplines tantriques. En sanskrit, « tantra  » signifie chaine. Sa philosophie originelle repose sur l’existence de deux pôles en l’être humain : le pôle masculin et le pôle féminin. Le massage tantrique cherche àréconcilier ces deux pôles grâce àla stimulation des sens et se focalise sur la circulation de l’énergie pour arriver àune pleine conscience de la part spirituelle de son corps. Il permet de se réconcilier avec son rapport àsoi-même et s’apparente ainsi àun voyage intérieur.

Déroulement d’un massage tantrique

Lors d’une séance de massage tantrique avec un professionnel, toutes les parties du corps sont massées sans distinction. Les parties intimes ne sont pas taboues. Le masseur s’aidera d’une huile essentielle pour réaliser un massage souple tout en douceur pour plonger la personne dans un premier état d’apaisement et de sérénité. L’effleurage permet de rééquilibrer les centres d’énergie ou chakras et stimuler les sens. À la fin d’un massage tantrique, la personne ressent un meilleur rapport avec lui-même. Comme avec d’autres massages, le massage tantrique apporte un bien-être global, un relâchement du stress et des tensions néfastes.

Pratique du massage tantrique àdeux

Le massage tantrique peut être plus facile entre deux partenaires, car il est souvent effectué nu ou partiellement nu. L’intimité du couple peut donc aider àpratiquer ce type de massage qui ne requiert aucune technique précise et demeure alors facile àréaliser. La relation intime n’est pas le but ou la finalité du massage tantrique. Il réveille la sensualité et peut être un outil de communication entre les deux partenaires. C’est un moment de partage et un dialogue corporel muet pour que chacun sache reconnaitre ses propres émotions. S’il n’y a pas de recommandations précises, les mouvements sont cependant lents pour favoriser l’éveil des sens.