Accueil > Mots-clés > articles > mincir sauna regime

mincir sauna regime

Pour définir son poids idéal, éviter àla fois le surpoids et la maigreur àrisque, il faut atteindre l’indice de masse corporelle adéquat. En parallèle, des moyens existent pour garder la ligne et mener une vie saine, comme un bon régime et le sauna.

Mincir par rapport àson poids idéal

L’indice de masse corporelle ou IMC est basé sur des statistiques. Il est officiellement reconnu par l’Organisation mondiale de la santé ou OMS et permet de déterminer la corpulence idéale d’une personne selon son poids et sa taille. Il se calcule ainsi en divisant le poids en kilogramme par la taille en mètre. Il ne s’applique toutefois qu’àdes individus adultes. De manière générale, un IMC entre 18,5 et 25 marque une corpulence normale.

Pour connaitre son poids idéal, d’autres indices peuvent être utilisés, comme la formule de Lorentz selon le sexe et la formule de Monnerot-Dumaine pour prendre en compte la masse musculaire et l’ossature. Commencez un programme minceur après avoir calculé votre poids normal àatteindre.

Le sauna sec pour maigrir

À la différence du sauna humide, le sauna sec se caractérise par une température plus élevée et une atmosphère sèche due àl’absence de vapeur d’arrosage. Les vapeurs du sauna humide sont obtenues en arrosant d’eau les pierres chaudes.

La température du sauna sec va accélérer le processus de sudation, éliminant ainsi les toxines du corps. C’est un bon moyen pour maigrir, car dans le processus de sudation, le sauna fera bruler des calories. La forte chaleur va également agir sur la peau pour améliorer son aspect en atténuant la cellulite. Il existe néanmoins des contre-indications, notamment pour les femmes enceintes ainsi que les personnes présentant des troubles cardio-vasculaires et rénaux.

Comment définir un régime minceur adapté ?

Une alimentation équilibrée reste la clé pour garder la ligne sur le long terme. Pour trouver le bon régime, la consultation d’un nutritionniste est essentielle afin de comprendre son corps et ses besoins. Certains paramètres diffèrent en effet d’un individu àl’autre. Les diabétiques, les personnes présentant des troubles digestifs ou les personnes avec des carences ont besoin d’un régime approprié. Pour maigrir, il n’est pas tant question de se restreindre, mais de trouver les bonnes combinaisons pour couvrir les apports journaliers en nutriments.