Accueil > Mots-clés > articles > musique relaxation

musique relaxation

de la musique relaxation pour se relaxer, se détendre, écouter de la musique de relaxation pendant vos séances de relaxation, détente, bien etre, thérapie, massage ne peut que vous aider àatteindre une relaxation parfaite.

Si elle aide àcalmer votre esprit et permet de trouver équilibre et tranquillité, la musique de relaxation est particulièrement bénéfique pour le corps et le moral. Pleins feux sur la musique relaxante qui est aujourd’hui un style de musique àpart entière.

Qu’est-ce que la musique de relaxation ?

« La musique adoucit les mÅ“urs  » dit-on. Celle dite de relaxation a été composée de manière àfavoriser la détente, la sérénité, mais également la concentration. Elle est essentiellement basée sur de la musique classique, mais se décline aujourd’hui sous différentes formes, comme de douces mélodies jouées avec des instruments acoustiques classiques ou traditionnels, ou encore des chants sacrés. Elle peut également reprendre les différents sons que l’on perçoit généralement dans la nature (chants d’oiseau, clapotis des vagues, ruissellement d’une rivière, douce brise…).

De par sa capacité àaider àplonger dans un profond état de bien-être et de relaxation, ce style de musique est très utilisé en ambiance sonore lors de séances de massage, de méditation, de shiatsu… Il en existe également adaptées àdifférentes situations, comme le stress au volant ou encore en période périnatale. Dans tous les cas, les notes de ces musiques relaxantes ont été élaborées de manière àmener aux pays des songes et ainsi atteindre une relaxation parfaite.

Les effets de la musique relaxante sur notre corps

La musique de relaxation, comme toute autre musique, transmet différentes émotions. Elle possède de véritables bienfaits aussi bien pour le corps que pour le moral. Avant toute chose, la musique de bien-être atténue grandement le stress en nous aidant àtravailler (bien qu’inconsciemment) sur notre respiration. Écouter ce style de musique ralentit également le rythme cardiaque, et mène vers un état d’apaisement.

En plus de nous aider ànous détendre et ànous relaxer, les notes généralement douces et harmonieuses stimulent la concentration et la créativité, mais développent aussi la faculté d’écoute. Des études ont également prouvé que la musique de relaxation a des effets sur le corps et les viscères, d’où la musicothérapie qui est l’art de soigner le corps par la musique. Elle serait, entre autres, efficace pour réguler la tension artérielle, et est utilisée dans le cadre d’un traitement de l’autisme infantile.