relaxation

Les moments de relaxation sont essentiels dans la vie de tous les jours. Ils permettent de gérer le stress, de garder un équilibre émotionnel et de laisser le corps se reposer après l’effort. Si le fait de s’allonger et de se masser sont des techniques de relaxation qui viennent naturellement, il existe d’autres méthodes que l’on peut appliquer au moment souhaité et qui sont efficaces pour retrouver un bien-être profond.

Les méthodes de relaxation à faire soi-même

Il est toujours bon de savoir gérer soi-même la fatigue physique et mentale. Pour cela, diverses méthodes permettent de se relaxer. L’une d’entre est la gestion de la respiration. C’est une méthode souvent sollicitée par les professionnels du spectacle pour se calmer avant une représentation. En respirant par le ventre, les exercices d’inspiration et d’expiration vont réguler le taux d’oxygène dans le corps et l’apaiser. Dans le même sillon, la méditation est une autre technique de détente que l’on peut faire seul. Elle a des objectifs plus introspectifs : meilleure connaissance de soi, concentration…La relaxation est surtout une conséquence de l’état méditatif.

Il faut savoir que l’état de relaxation peut être amené de manière naturelle par les exercices physiques. Vous remarquerez qu’après une séance de sport par exemple, le corps ressent un relâchement et un bien-être caractéristique. Le yoga, les exercices de tai-chi, de Qi gong ou encore la gymnastique suédoise sont donc des pratiques recommandées pour avoir un corps et un esprit détendus.

Les techniques de relaxation par des professionnels

Massages relaxants, musicothérapie, reiki, sophrologie… Les méthodes de relaxation en Institut ou par les pratiquants de la médecine douce sont variées. Lorsque le stress et l’anxiété ne sont plus gérables et que la migraine devient chronique, l’aide d’un professionnel peut grandement améliorer l’état psychique pour plusieurs jours.

Les massages spécifiquement relaxants comme le massage californien et le massage suédois s’occupent essentiellement des tensions accumulées depuis longtemps et procèdent le plus souvent par effleurage. Si on recherche une méthode un peu plus méditative, on peut se tourner vers le reiki. Cette méthode énergétique par imposition des mains s’accompagne de sons assimilables aux mantras.


Articles sur le sujet relaxation

Produits ou informations "relaxation" ?

Ci-dessous vous trouverez des produits en relation avec votre recherche, mais vous pouvez également entrer un autre mot-clé dans le champ de recherche ci-dessous pour trouver n'importe quel produit.

holistique, Jambes lourdes, thérapie, relaxation, maquillage, sophrologue, 3ème age, zone erogene, psychologie, thalassothérapie, art-thérapeute, massage californien, globules blancs, massage suisse, bio, prothesiste, huiles phytothérapie, chromosome, Huile protectrice pour cheveux, massage ile de france, rhume, massage pierres chaudes, Matériel de massage, stage, kinésithérapeute, kinésithérapie, Masseur drainant, video massage, medecine chinoise, aromathérapie, france, massage suédois, massage des pieds, beauté, ennéagramme, complément alimentaire, compléments alimentaires, chiropratique, huile de massage, alimentation nutrition, shiatsu, psychothérapie, invitation salon expo, santé, Pierre noire de massage, massage Lille, fiche professionnelle, homéopathie, massage assis, yoga, plasma,