Accueil > Mots-clés > sites > rides antirides

rides antirides

La dermatologie est la branche de la médecine qui s’occupe de la peau, des muqueuses et des phanères (ongles, cheveux, poils).

La dermatologie est la branche de la médecine qui s’occupe de la peau, des muqueuses et des phanères (ongles, cheveux, poils). Elle est associée traditionnellement àla vénérologie, c’est-à-dire l’étude des maladies vénériennes ou infections sexuellement transmissibles (IST).

Aujourd’hui, les moyens de lutte contre les rides ne manquent pas. Des produits classiques aux nouvelles méthodes, un large choix de solutions antirides existe pour traiter ou prévenir ces signes de vieillissement de la peau.

L’apparition des rides

Signe inéluctable du temps, le vieillissement de la peau se manifeste d’abord par des petites ridules. À partir de 30 ans, elles commencent àse creuser un peu plus. Ce sont les fameuses rides d’expression qui apparaissent au niveau du front, des yeux et des sillons nasogéniens. Vers la cinquantaine, on parle de rides marquées. C’est le moment où les rides sont profondes et très visibles. La peau du cou est également concernée par les rides.

Les facteurs de vieillissement cutané sont avant tout naturels. Avec l’âge, la peau perd en élasticité et en fermeté. L’exposition au soleil, le manque d’hydratation et le manque de sommeil sont des facteurs d’accélération de leur apparition.

Les solutions antirides

À chaque type de ride sa crème de soin spécifique. Pour choisir votre crème, vous pouvez également vous concentrer sur sa composition et les effets escomptés. Les crèmes au rétinol, par exemple, agissent sur la perte de l’élasticité et l’affinement de la peau. Les produits plus récents contiennent de plus en plus de botox et visent àraffermir le visage. Pour ceux et celles qui redoutent les aiguilles et les injections aux produits de comblement, vous pouvez vous tourner vers les crèmes àbase d’acide hyaluronique. Cette molécule est naturellement produite par la peau et sert àcombler les espaces entre les fibres cutanées. En cosmétique, les crèmes et sérums dotés de ce composant servent de prévention tout en traitant les rides d’expression.

En dehors des soins cosmétiques, l’industrie de la beauté met ànotre disposition plusieurs sortes d’appareils antirides. La médecine esthétique et la chirurgie trouvent également des solutions anti-âge, àl’exemple du lifting et de la mésothérapie ou la technique aux fils tenseurs.

Astuces anti-âge

Pour prévenir les rides, il est essentiel de se protéger du soleil avec une protection solaire adaptée àson type de peau. Une bonne alimentation contribue également àla prévention des rides. Intégrez les antioxydants et les omégas 3 dans votre régime. Les antioxydants se trouvent dans les fruits et légumes, tandis que les omégas 3 sont contenus dans les poissons gras. Les massages et les exercices de gymnastique faciale quotidiens sont d’autres moyens de combattre les rides.