santé

Des conseils pour garder une bonne santé, pour lutter contre la maladie, le stress, pour se porter le mieux possible.

Bon nombre de personnes commencent à s’inquiéter de leur état de santé au moment des maladies. Pour d’autres, la santé reste au cœur des préoccupations et l’adoption d’une bonne hygiène de vie est de mise. Pour une meilleure approche de la santé, la compréhension de celle-ci doit être prise dans sa globalité.

Les signes de bonne santé

Le visage et la peau sont les premiers indicateurs d’une bonne ou d’une mauvaise forme. Un individu en bonne santé a en général un teint lumineux et reposé. La pâleur de la peau peut signifier un dysfonctionnement de l’organisme, notamment du sang, tandis que les cernes et le teint gris peuvent traduire une fatigue chronique. La place du sommeil est importante pour avoir bonne mine. Selon l’âge, chaque personne a besoin d’un temps de repos adéquat pour récupérer physiquement et psychiquement d’une journée.

La santé passe également par l’alimentation. Un individu qui a l’habitude de manger à des heures stables est généralement dans la norme. Un changement de comportement dans l’alimentation peut de ce fait traduire un problème. Un appétit excessif peut par exemple être le signe d’un diabète sucré tandis qu’un manque d’appétit peut évoquer un problème digestif.

La santé mentale

Selon l’OMS, la santé est un état de bien-être complet comprenant l’état physique, mental, social. La santé n’est donc pas uniquement l’antagonisme de la maladie physique, mais l’expression d’une pleine possession de tous ces moyens pour vivre harmonieusement. La santé mentale prend part à cette définition. Elle se caractérise par un bien-être émotionnel psychique et par l’absence de trouble mental.
La santé mentale peut être complexe, car une défaillance peut venir de différents facteurs : un environnement stressant, les conflits personnels et sociaux, un facteur biologique, etc.

Comment rester en bonne santé ?

La base d’un bon état de santé réside dans l’adoption de bonnes habitudes de vie. La première habitude reste la pratique régulière d’exercices physiques et intellectuels pour garder le bon fonctionnement de son organisme plus longtemps. Ce bon fonctionnement se manifestera par de meilleures performances physiques et cognitives.

La deuxième habitude à avoir est la pratique d’un ou plusieurs exercices de relaxation pour préserver sa forme mentale. Il faut enfin apprendre à se créer un environnement propice à l’épanouissement personnel, en particulier dans la vie sociale.


Articles sur le sujet santé

Produits ou informations "santé" ?

Ci-dessous vous trouverez des produits en relation avec votre recherche, mais vous pouvez également entrer un autre mot-clé dans le champ de recherche ci-dessous pour trouver n'importe quel produit.

fantasme, sophrologue, 3ème age, acupressure, Ceinture de massage vibrante, massage tantrique, éjaculation précoce, massage magnétique, rides antirides, musique relaxation, globules rouges, globules blancs, tuina, médecine douce, hypnose, Jambes lourdes, massage tibétain, chromosome, massage Belgique, psychologie, Cosmétotextiles, psychothérapie, hammam, cosmétiques, produits de beauté, Défibrillateur, alimentation nutrition, grippe, Armoire à pharmacie, coaching, sophrologie, colloque, acupuncture, chamanisme, mode tendances, massage holistique, Tapis de yoga écologique, musique zen, tantra, tantrisme, matelas massant, Massage 4 mains, sondage, dvd de massage, hémoglobine, Massage, beauté, qi gong, manipulation, reflexologie, Massage thai, tunisie,