Accueil > Mots-clés > articles > spa thalasso hammam sauna balnéo

spa thalasso hammam sauna balnéo

Articles ou sites concernant le spa, la thalasso la balnéo, le hammas, le sauna...
L’utilisation de l’eau pour ses bienfaits thérapeutiques est le grand point commun entre ces cinq méthodes de bien-être que sont le spa, la thalasso, le hammam, le sauna et la balnéothérapie. Si certaines pratiques visent davantage la détente, d’autres présentent de réelles vertus pour la santé.

Spa

Le bain chaud àremous est l’un des grands favoris en matière de détente et de relaxation. En plus d’offrir un moment de bien-être, son effet massant permet d’améliorer la circulation sanguine et de soulager certains inconforts dus au stress. L’eau chaude a l’avantage de détendre les muscles et de faire descendre la pression artérielle. Associés aux vertus des huiles essentielles dans le cadre d’une aromathérapie, les bienfaits d’une bonne séance de spa continuent àfaire effet après plusieurs jours.

Thalasso

La thalasso constitue le meilleur choix pour se ressourcer tout en profitant d’un séjour àla mer. En utilisant les vertus de l’eau marine, la thalassothérapie est souvent proposée en prévention àcertains troubles, comme l’insomnie, les sensations de jambes lourdes ou encore les rhumatismes. Riche en oligoéléments, l’eau de mer apporte en plus àl’organisme des éléments dont il a besoin pour sa santé. La thalasso utilise également d’autres techniques avec des produits marins, telles que l’application de boue et les enveloppements d’algues.

Hammam et sauna

Faisant référence aux soins de beauté ancestraux d’Orient, le hammam est un bain de vapeur bénéfique pour la santé de la peau. Il élimine rapidement les toxines du corps tout en détendant les muscles, et dilate les pores grâce àla chaleur. Nettoyée en profondeur, la peau est plus éclatante. Contrairement au sauna, qui est plutôt un bain de chaleur, l’atmosphère d’un hammam est très humide.

Balnéo

Avec la balnéothérapie, c’est l’eau douce qui est utilisée pour les soins. La caractéristique distinctive de cette thérapie est le bain avec jets d’eau. Cette méthode se pratique en hydromassage pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique. C’est un soin tonifiant, mais on peut aussi se tourner vers les bains àremous. Un examen médical est par ailleurs obligatoire avant d’essayer une séance de balnéo. Il en va de même pour la thalasso.